le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand mod40 WH | |
| | Auteur | Message |
---|
snakepit Sergent
Nombre de messages : 137 Age : 33 Localisation : Haute normandie Thème de collection : us / anglais ww2 Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Casque allemand mod40 WH Ven 26 Juil 2019 - 18:42 | |
| Bonjour à tous, Dans l'optique d'un achat, je souhaiterais savoir ce que vous pensez de ce mod40, notamment le fil de fer et l'insigne et est ce que le prix est trop cher ou non ? http://www.leholdy.com/p-7550-casque-wh.html Merci d'avance ! |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque allemand mod40 WH Ven 26 Juil 2019 - 18:51 | |
| Bonsoir, Mon seul doute est le fil de fer,le reste c'est bon Pourquoi un doute sur le fil de fer,parce que l'insigne semble avoir été dénazifié,et donc pour cacher le grattage,pourquoi pas rajouter ce fil, c'est ce que je pense,mais je peux me tromper...
Dernière édition par philcoll29 le Ven 26 Juil 2019 - 18:54, édité 1 fois |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Casque allemand mod40 WH Ven 26 Juil 2019 - 18:54 | |
| Je doute que le fil de fer soit d'époque sur ce casque. |
| | | HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Casque allemand mod40 WH Ven 26 Juil 2019 - 19:03 | |
| Bonjour, Oui, un fil de fer qui a vécu sur un casque devrait présenter une patine extérieure plus prononcée que la face contre le casque. Le casque parait ok. Je dirais qu'il y a mieux à ce prix là. J'aime bien la tête du mannequin cdlt |
| | | snakepit Sergent
Nombre de messages : 137 Age : 33 Localisation : Haute normandie Thème de collection : us / anglais ww2 Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Casque allemand mod40 WH Ven 26 Juil 2019 - 19:14 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses ! Oui phil, j'ai eu la même réflexion avec l'insigne et le fil Je vais passer le voir pour l'avoir en main et on verra si le coup de coeur est là ou non ahah En tout cas encore merci à tous pour vos réponses ! |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Casque allemand mod40 WH Ven 26 Juil 2019 - 20:14 | |
| bonsoir,
à moins d'être certains de connaitre l'historique d'un casque il est très difficile voir impossible d'affirmer qu'un cerclage ou autre fil de fer est WW2. concernant l'usure de l'insigne il n'a pas forcément été dénazifié car le fil de fer forme un point d'usure à cet endroit ce qui est plutôt positif. je n'arrive pas à déterminer si le cuir de la coiffe est du cuir de porc. si c'est bien le cas cela explique que les trous d'aérations ne soient pas déformés par l'utilisation. par contre si c'est un autre cuir ce n'est pas normal au vu de l'usure général du casque. concernant le prix, 800€ n'est pas excessif s'il est prouvé que le fil de fer est d'origine. mais je doute que cela puisse l'être. cordialement,
Fred
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand mod40 WH Ven 26 Juil 2019 - 20:16 | |
| Bonsoir, Un authentique casque avec fil de fer chez un professionnel n'est pas à ce prix mais bien plus cher. Ça donné une idée de l'authenticité du fil.. Ce qui rend le casque au final cher, que l'on craque le budget sur du beau d'accord mais à mon sens pas sur ce casque non définitif. En l'absence de tarif je n'aurais pas validé le fil de fer de toute façon. Après, libre à chacun de faire comme il veut. L'essentiel est d'être satisfait et surtout de se faire plaisir Les conseilleurs ne sont pas les payeurs A+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand mod40 WH | |
| |
| | | | Casque allemand mod40 WH | |
|