le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| "Asperge de Rommel" | |
|
+7Gabriel le Normand xalan29 poddichini petigny militaria44 gurtsack miliww 11 participants | Auteur | Message |
---|
Gabriel le Normand Aspirant
Nombre de messages : 400 Localisation : Normandie Thème de collection : Medailles Date d'inscription : 18/04/2017
| Sujet: "Asperge de Rommel" Sam 27 Juil 2019 - 14:51 | |
| Bonjour, Suite à la vente d'une maison de famille près d'Utah Beach, je me retrouve avec une vingtaine d'asperges de Rommel (la photo n'est pas de moi, c'est pour illustrer) sur les bras, récupéré surement après guerre pour en faire des poteaux pour mettre les barbelés. Souhaitant en conserver quelques uns en souvenir mais pas les vingts, un vendeur du coin m'as dit que certaine personne été prêt à les racheter. Est ce vrai ? Car cela me semble étrange, entre l’intérêt de l'objet et sa taille assez imposante. De plus, si cela peut se vendre, auriez vous idée du prix ? Bien que je me doute que cela dépend de l’état de l'objet et si il reste de la peinture. Merci à vous, Gabriel |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: "Asperge de Rommel" Sam 27 Juil 2019 - 15:08 | |
| bonjour,
ce ne sont pas à proprement parlé des "asperges de Rommel " mais en revanche cela semble bien être des pic à barbelés allemands d'époque ; je pense que cela peut effectivement intéresser les collectionneurs mais pour le prix aucun idée, malheureusement ,
collectionnement |
| | | Gabriel le Normand Aspirant
Nombre de messages : 400 Localisation : Normandie Thème de collection : Medailles Date d'inscription : 18/04/2017
| Sujet: Re: "Asperge de Rommel" Sam 27 Juil 2019 - 22:39 | |
| Merci de votre réponse.
En effet, c'est bien des pics à barbelés allemands, on a toujours appelé ça asperge de Rommel chez nous, du coup je savais pas comment le nommer.
Bonne soirée,
Gabriel |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: "Asperge de Rommel" Dim 28 Juil 2019 - 9:13 | |
| Salut, il faut compter 70/80 pièces s'ils sont complet avec leur grande plaque au pied. |
| Sujet: Re: "Asperge de Rommel" Mar 30 Juil 2019 - 18:08 | |
| Merci de votre réponse.
Oui ils sont complets. Était ils vraiment peint ?
Bonne soirée,
Gabriel |
| | | militaria44 Lieutenant
Nombre de messages : 598 Age : 22 Localisation : Normandie Thème de collection : Bataille de Normandie anglais/allemand ww2 Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Re: "Asperge de Rommel" Mar 30 Juil 2019 - 18:42 | |
| Bonjour, Non, pour moi ils ne sont pas tous peints, j'en possède quelque uns, et cela sont juste galvanisés. Cdtl
Dernière édition par militaria44 le Mar 30 Juil 2019 - 18:48, édité 1 fois |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: "Asperge de Rommel" Mar 30 Juil 2019 - 18:43 | |
| Salut !
Les asperges de Rommel sont des piquets en bois de 4/5m de long plantés en masse dans les champs pour empêcher les planneurs d'atterrir .
Ici ce sont de ""simples"" piquets pour fixer les barbelés .
Il en existe de plusieurs tailles , certains sont camo .
La valeur : dans les 70/80€
C'est tjrs sympa d'en avoir un dans une pièce de collection ...
A+
Ludo |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: "Asperge de Rommel" Mar 30 Juil 2019 - 19:06 | |
| Bonsoir,
Petite question pour ma culture personnelle : les différentes tailles (1m, 1,75m, 2m, 3m je crois) de ces piquets ont-elles une incidence sur leur prix ? Y'a-t-il des tailles plus "rares" ?
Merci d'avance.
Cordialement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: "Asperge de Rommel" Mar 30 Juil 2019 - 20:13 | |
| je dirais que les petits sont plus recherchés :
faciles à envoyer par la poste et plus facile à exposer dans une pièce haute de 2m50 qu'un piquet de 3m !!! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: "Asperge de Rommel" Mar 30 Juil 2019 - 20:20 | |
| Je vous remercie, petigny, pour votre réponse.
Très bonne soirée à vous et à tous.
Cordialement |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: "Asperge de Rommel" Mer 31 Juil 2019 - 13:22 | |
| Bonjour, j'en possède un également. On trouve le WaA avec l'aigle dessus ! |
| Sujet: Re: "Asperge de Rommel" Mer 31 Juil 2019 - 14:27 | |
| Bonjours à tous,
Merci pour vos réponses !
J'irais prochainement dans la maison où ils sont stockés, je ferais des photos à l'occasion et les posterais.
Bonne journée,
Gabriel |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: "Asperge de Rommel" Jeu 1 Aoû 2019 - 16:27 | |
| Bonjour tout le monde , comme le dit ludo , les asperges de rommel se trouvaient dans les champs pour éviter l'atterrissage d'avions , mais chez nous en haute et basse normandie , il y en a plein les plages ,toujours visible surtout l'hiver après les tempêtes , elles étaient posées pour éviter le débarquement de barges , et une mine se trouvaient sur la tete du poteau pour qu'à maree haute la coque viennent la taper et pour gabriel se sont bien des piquets de barbelé all bonne journée à tous Arnaud |
| | | mamath50 Major
Nombre de messages : 235 Localisation : Manche Thème de collection : D Day Date d'inscription : 03/01/2018
| Sujet: Re: "Asperge de Rommel" Jeu 1 Aoû 2019 - 21:49 | |
| Bonjour,
70 à 80 euros le piquet ??? Vous êtes sérieux ? J'ai du mal à les vendre 20-30 euros quand j'en trouve... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Asperge de Rommel" Jeu 1 Aoû 2019 - 22:01 | |
| Bonsoir. C'est vrai que cela me parait drolement cher. Ou alors c'est les prix chez des pro je pense. |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: "Asperge de Rommel" Jeu 1 Aoû 2019 - 22:27 | |
| Bonjour, Je suis intéressé par ce genre d'objets mais pas à plus de 10-15 € et si c'est en brocante ou à côté de chez moi Cordialement Thibaut
|
| | | merlin Général de Division
Nombre de messages : 1417 Localisation : AGEN Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: "Asperge de Rommel" Ven 2 Aoû 2019 - 19:53 | |
| Perso j en ai une dizaine sortant aussi d utah et je les ai payé 15 pieces et rien les tordus incomplets... Je ne suis pas intéressé. Merlin |
| | | merlin Général de Division
Nombre de messages : 1417 Localisation : AGEN Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: "Asperge de Rommel" Ven 2 Aoû 2019 - 20:01 | |
| Pour étayer ma réponse Merlin |
| Sujet: Re: "Asperge de Rommel" Sam 3 Aoû 2019 - 1:29 | |
| Merci à vous.
Je vous fait confiance pour les prix, j’espère tomber sur le vendeur à 75€ alors !
Bonne soirée,
Gabriel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Asperge de Rommel" | |
| |
| | | | "Asperge de Rommel" | |
|