le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| képi officier Armée Française mais arme et période inconnues | |
| | Auteur | Message |
---|
armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: képi officier Armée Française mais arme et période inconnues Dim 28 Juil 2019 - 19:12 | |
| Re-bonjour, Donc voici le 2éme képi que j'ai trouvé avec celui du médecin 1870. Mon problème c'est que malgré mes recherches, j'ai pas trouvé ses origines et encore moins sa valeur:face: . Merci à tous pour votre aide.
Dernière édition par armachoc le Lun 29 Juil 2019 - 8:58, édité 2 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84715 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: képi officier Armée Française mais arme et période inconnues Dim 28 Juil 2019 - 19:16 | |
| Bonjour,
C'est un très beau et très rare képi d'interprète militaire selon moi, type Polo, ou modèle 1919 on dirait, au grade d'adjudant-chef.
Cordialement
Dernière édition par poddichini le Dim 28 Juil 2019 - 19:43, édité 1 fois |
| | | armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: képi officier Armée Française mais arme et période inconnues Dim 28 Juil 2019 - 19:20 | |
| Ha d'accord poddichini ! C'est pour ça que j'ai rien trouvé dessus . Vous savez à quelle époque il appartient ? Merci beaucoup. |
Nombre de messages : 84715 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: képi officier Armée Française mais arme et période inconnues Dim 28 Juil 2019 - 19:24 | |
| De rien. Pour l'epoque, années 1910-1920 je pense. Théoriquement, le bandeau est en velours bleu, le turban et le calot couleur rouge. Cette couleur ici est donc intéressante. |
| Sujet: Re: képi officier Armée Française mais arme et période inconnues Dim 28 Juil 2019 - 19:30 | |
| Super ! En effet il est pas tout jeune En fait il y en avait un troisième des troupes de marines et je pense qu'il n'est pas très jeune non plus. Je vais le présenter dans la soirée. Merci beaucoup en tout cas, je sens que ça va faire des heureux... |
| | | mon general Aspirant
Nombre de messages : 420 Age : 57 Localisation : En Lorraine Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: képi officier Armée Française mais arme et période inconnues Dim 28 Juil 2019 - 19:33 | |
| Bonjour
Pour moi c'est juste apres guerre apres annee 20 guerre du Rif |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: képi officier Armée Française mais arme et période inconnues Dim 28 Juil 2019 - 19:34 | |
| Salut,
Belle pièce et pas évidente à trouver.
Pour la période je le vois plus année 1920. As-tu une hauteur à nous communiquer ? |
| Sujet: Re: képi officier Armée Française mais arme et période inconnues Dim 28 Juil 2019 - 19:36 | |
| - armachoc a écrit:
- Super !
En effet il est pas tout jeune En fait il y en avait un troisième des troupes de marines et je pense qu'il n'est pas très jeune non plus. Je vais le présenter dans la soirée. Merci beaucoup en tout cas, je sens que ça va faire des heureux... Il n'est pas tout jeune, mais à part quelques trous et une déformation il reste en bel état. Cordialement |
| Sujet: Re: képi officier Armée Française mais arme et période inconnues Dim 28 Juil 2019 - 19:47 | |
| Pour la hauteur entre 7 et 8 centimètres |
| Sujet: Re: képi officier Armée Française mais arme et période inconnues Dim 28 Juil 2019 - 19:47 | |
| Peut-on avoir une vue du képi, posé à plat ? Merci. |
| Sujet: Re: képi officier Armée Française mais arme et période inconnues Dim 28 Juil 2019 - 19:55 | |
| Comme ça c'est bon ? |
| Sujet: Re: képi officier Armée Française mais arme et période inconnues Dim 28 Juil 2019 - 20:02 | |
| Je pensais à une photo du képi du bandeau. Merci d'avance. |
| Sujet: Re: képi officier Armée Française mais arme et période inconnues Dim 28 Juil 2019 - 20:08 | |
| Alors comme ça ? |
| Sujet: Re: képi officier Armée Française mais arme et période inconnues Dim 28 Juil 2019 - 20:12 | |
| Oui, je vous remercie. C'est peut-être un modèle 1919. Il ne reste plus qu'à remettre en place l'arrière du turban et du calot. |
| Sujet: Re: képi officier Armée Française mais arme et période inconnues Dim 28 Juil 2019 - 20:16 | |
| OK ! C'est vraiment sympa, je laisserai le futur propriétaire le restaurer. Vous avez une idée du prix ? Merci |
| Sujet: Re: képi officier Armée Française mais arme et période inconnues Dim 28 Juil 2019 - 20:23 | |
| La pièce est très difficile à estimer. En effet, on ne voit que peu passer des képis d'interprète militaire, même dans ses couleurs traditionnelles. Il y a donc peu d'éléments de comparaison, surtout dans cette teinte. Ce n'est peut-être pas une pièce unique, mais il n'y a pas dû en avoir des quantités comme celui-ci.
Cordialement |
| Sujet: Re: képi officier Armée Française mais arme et période inconnues Dim 28 Juil 2019 - 20:26 | |
| Merci beaucoup on verra bien... Bonne soirée poddichini cordialement, Frédéric |
| | | mon general Aspirant
Nombre de messages : 420 Age : 57 Localisation : En Lorraine Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: képi officier Armée Française mais arme et période inconnues Dim 28 Juil 2019 - 20:26 | |
| Bonsoir
J'aurais l'honetteté de ne pas repondre car tes deux kepis m'interessent a l'achat pour completer deux tuniques en attente de couvre chef |
| Sujet: Re: képi officier Armée Française mais arme et période inconnues Dim 28 Juil 2019 - 20:33 | |
| Oui en effet c'est très honnête même ! Merci à tous pour votre aide, pistez les 2 sites principaux de ventes (E...y et le B.C.) ils y seront demain |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4367 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: képi officier Armée Française mais arme et période inconnues Dim 28 Juil 2019 - 22:10 | |
| - armachoc a écrit:
- Oui en effet c'est très honnête même !
Merci à tous pour votre aide, pistez les 2 sites principaux de ventes (E...y et le B.C.) ils y seront demain Bonsoir Sans vouloir être méchant.... je trouve cela un peu " cavalier " de faire appel aux connaissances des membres du forum pour identifier et faire estimer pour ensuite aller vendre " ailleurs " .......Je dois être vieux con.... Bonne soirée |
| Sujet: Re: képi officier Armée Française mais arme et période inconnues Dim 28 Juil 2019 - 22:20 | |
| C'est pas vraiment comme ça qu'il faut le voir et oui en effet c'est plus ou moins cavalier.Mais il y a beaucoup de "carnassiers" dans le militaria et l'arnaque est de mise. Quand je dis que je vends sur les autres sites c'est pour respecter les règles du forum et rejeter les M.P..En revanche on peut me contacter une fois l'annonce trouvée, je suis ouvert à la négociation.Et puis je ne suis pas fou, je sais aussi faire les bonnes recherches mais un peu d'aide et la bien venu tout de même.Bonne soirée. |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: képi officier Armée Française mais arme et période inconnues Lun 29 Juil 2019 - 8:05 | |
| Bonjour
Tu peux mettre en vente sur Passion militaria dans un premier temps. Pour moi ce n est pas contre le règlement au contraire. Cela permet d en faire profiter ceux qui ont aidés
Cdt |
| Sujet: Re: képi officier Armée Française mais arme et période inconnues Lun 29 Juil 2019 - 8:25 | |
| Bonjour, j'ai déjà reçu une offre très sérieuse de la part d'un membre pour 2 képis. Je suis passé par un autre "canal" pour la vente mais ça reste un membre du groupe qui m'a aidé. Encore un grand merci. Je voulez aussi préciser que procéder à une expertise sert aussi à tous les collectionneurs et permet d'enrichir ses bases de données. Cdt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: képi officier Armée Française mais arme et période inconnues | |
| |
| | | | képi officier Armée Française mais arme et période inconnues | |
|