le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Croix de fer à identifier plus précisément | |
| | Auteur | Message |
---|
Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| | | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Croix de fer à identifier plus précisément Lun 29 Juil 2019 - 9:14 | |
| Bonjour,
Personne ? je n'y connais absolument rien en allemand du coup si je ne sais quel fabricant quelle époque etc, cela va m'être difficile de vous la proposer à la vente, par ailleurs une idée juste de son prix serait un plus. Merci |
| | | chnard Général de Brigade
Nombre de messages : 1018 Localisation : Ouest Thème de collection : ww1 & 2 Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: Croix de fer à identifier plus précisément Lun 29 Juil 2019 - 9:56 | |
| Bonjour, l'aspect semble correct néanmoins l'attache a été refaite ! Theater Made ? Chnard
Dernière édition par chnard le Lun 29 Juil 2019 - 15:55, édité 2 fois |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Croix de fer à identifier plus précisément Lun 29 Juil 2019 - 11:44 | |
| Bonjour,
L'aiguille n'est pas bonne, c'est quasi-certain. Le ruban n'a rien à faire là. Il faudrait de meilleurs photos de jour, des 2 côtés, charnière et crochet. Ça tourne dans les 300€ quand tout bon.
Greg. |
| | | Maupain Maréchal
| Sujet: Re: Croix de fer à identifier plus précisément Lun 29 Juil 2019 - 14:24 | |
| Bonjour
Merci de vos réponse je vais faire d'autres photos. Refaite d'époque ou ensuite ? |
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Croix de fer à identifier plus précisément Lun 29 Juil 2019 - 14:59 | |
| - Maupain a écrit:
- Refaite d'époque ou ensuite ?
Impossible à savoir. Ça ne semble pas d'origine en tout cas, mais les nouvelles photos aideront. Greg. |
| | | chnard Général de Brigade
Nombre de messages : 1018 Localisation : Ouest Thème de collection : ww1 & 2 Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: Croix de fer à identifier plus précisément Lun 29 Juil 2019 - 15:58 | |
| |
| Sujet: Re: Croix de fer à identifier plus précisément Lun 29 Juil 2019 - 17:10 | |
| Effectivement, je ne vois pas ce que theater made vient faire ici par rapport à la tige. Ceci dit je ne comprend pas non plus cette histoire de ruban qui serait un rappel. Y'a pas de ruban dans une EK1. Cela a été ajouté. Greg. |
| | | Alex1987 Capitaine
Nombre de messages : 648 Localisation : Paris Thème de collection : Insignes militaires Date d'inscription : 13/07/2019
| Sujet: Re: Croix de fer à identifier plus précisément Lun 29 Juil 2019 - 18:20 | |
| Bonjour dans un cas comme celui la (aiguille remplacée) comment connaître le fabricant ? Le code ne doit pas être sur l aiguille ou d autres éléments peuvent aider? Merci à vous |
| Sujet: Re: Croix de fer à identifier plus précisément Lun 29 Juil 2019 - 18:58 | |
| Le code n'est pas toujours sur l'aiguille, loin s'en faut. Certains fabricants le place sous le crochet, et beaucoup d'EK n'ont tout simplement pas de marquage fabricant. C'est en examinant le système d'attache au dos, ainsi que la finition de l'avers, qui permet de déterminer tel ou tel fabricant. Certains sont toujours inconnus également.
Greg. |
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Croix de fer à identifier plus précisément Lun 29 Juil 2019 - 19:40 | |
| - Alex1987 a écrit:
- Bonjour dans un cas comme celui la (aiguille remplacée) comment connaître le fabricant ? Le code ne doit pas être sur l aiguille ou d autres éléments peuvent aider? Merci à vous
bonjour, pour illustrer le propos de greg, le premier lien renvoi vers plusieurs modéles d' EK1 de Deschler & Sohn avec marquage sur l'aiguille, https://www.ek1-dna.de/1-deschler-und-sohn,-muenchen-.html le second renvoi vers une EK1 du même fabricant mais sans marquage sur l'aiguille et ainsi qu'un modéle avec attache a vis tout en bas de la page vous noterez que les charnières utilisées sont identiques https://www.ek1-dna.de/deschler-und-sohn,-muenchen.html en espérant que cela puisse vous aider |
| | | Maupain Maréchal
| Sujet: Re: Croix de fer à identifier plus précisément Mar 30 Juil 2019 - 11:43 | |
|
Dernière édition par Maupain le Mar 30 Juil 2019 - 12:23, édité 1 fois |
| | | Alex1987 Capitaine
Nombre de messages : 648 Localisation : Paris Thème de collection : Insignes militaires Date d'inscription : 13/07/2019
| Sujet: Re: Croix de fer à identifier plus précisément Mar 30 Juil 2019 - 11:52 | |
| Merci pour les infos, j avais déjà le lien de ce site mais vos explications vont m aider ;-) |
| | | Maupain Maréchal
| Sujet: Re: Croix de fer à identifier plus précisément Mar 30 Juil 2019 - 12:25 | |
| Bonjour Alex, je crois que tu t'es trompé de post. |
| | | Alex1987 Capitaine
| Sujet: Re: Croix de fer à identifier plus précisément Mar 30 Juil 2019 - 12:51 | |
| Du tout c était pour les réponses avant ton commentaire. Ça m aidera à mieux repérer les vrais des fausses! |
| | | Maupain Maréchal
| Sujet: Re: Croix de fer à identifier plus précisément Mar 30 Juil 2019 - 13:52 | |
| Ok je pense celle la vrais après reste le problème de l’agrafe possiblement refaite pendant la guerre. Je l'ai trouvé comme cela avec le ruban dans la boite dans un lot de décoration française. |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: Croix de fer à identifier plus précisément Mar 30 Juil 2019 - 17:50 | |
| bonjour le crochet et l'attache de l'épingle me font pensé a une zimmermann perso dommage pour l'épingle qui a était remplacé aussi |
| | | Maupain Maréchal
| Sujet: Re: Croix de fer à identifier plus précisément Mar 30 Juil 2019 - 19:27 | |
| Bonjour,
Merci Foxready peut-être une réalisation de guerre ? as tu une idée de ce qu'elle peut valoir ? elle a sa boite plus un ruban CR1 qui peut être bien utile pour un collectionneur d'autan qu'il est en très bon état. |
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Croix de fer à identifier plus précisément Mar 30 Juil 2019 - 20:20 | |
| bonjour,
ça pourrait bien être une Carl Friedrich zimmermann de Pforzheim [code fabricant 20] à ne pas confondre avec Fritz zimmermann de Stuttgart [6]
l'ensemble (boitier + EK1) est vraiment sympa.
bonne soirée
|
| | | Maupain Maréchal
| Sujet: Re: Croix de fer à identifier plus précisément Mar 30 Juil 2019 - 20:27 | |
| Merci
Une idée de sa valeur ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croix de fer à identifier plus précisément | |
| |
| | | | Croix de fer à identifier plus précisément | |
|