le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une rentrée et son histoire | |
| | Auteur | Message |
---|
Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Une rentrée et son histoire Lun 29 Juil 2019 - 13:45 | |
| Bonjour à tous, Une rentrée que j'apprécie, il s'agit d'un diplôme pour badge de pilote de la Luftwaffe. En creusant j'ai trouvé quelques infos mais aussi quelques images et une histoire ! Otto-August Backhaus est né le 9-12-1922. En 1941 il entre à la Fliegerschule A1 de Görlitz où il obtient sa licence de pilote et où on lui décerne également le badge de pilote (diplôme présenté). Le 1 février 1942 il est promu second lieutenant et intègre l'escadre de chasse JG26 "Schlageter" également surnommée "Abbeville Boys" par les Anglo-Américains. Ce qu'il y a d'intéressant, il est affecté dans une unité particulière, la 10.(Jabo)/JG26, cela signifie que cette unité est équipée, non pas de simples chasseurs, mais de chasseurs-bombardiers, des Focke-Wulf 190 en l'occurrence. L'unité est renommée 10.(Jabo)/JG54 en février 1943 mais toujours sous commandement de la JG26. Le 9 avril 1943 une attaque impliquant l'unité du second lieutenant Backhaus est menée contre la ville de Folkestone, attaque qui se solde par la destruction de 286 maisons. On dénombre 3 morts et 20 blessés. Sur le chemin du retour les allemands sont attaqué par la RAF. Le Focke-Wulf du sous-officier Karl Heck est touché et commence à dégager une épaisse fumée et à perdre de l'altitude. Ses coéquipiers, dont Otto-August Backhaus, s'en sortent et ne peuvent lui porter secours immédiatement. Comme le veut la procédure de la Luftwaffe, ils doivent retourner ravitailler et ensuite repartir à sa recherche, malheureusement pour eux, la RAF connaissait cette procédure...... Les pilotes allemands tombent dans le piège tendu par les Spitfire et les Typhoon du 609ème et 611ème escadron. L'avion du second lieutenant Backhaus est abattu par le Typhoon du lieutenant Erik Haabjoern du 609ème escadron, il est officiellement porté disparu ce jour-là. Sources - JG26 Luftwaffe Fighter Wing War Diary by Donald Caldwell - Luftwaffe Fighters-Bomber over Britain by Chris Goss |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Une rentrée et son histoire Lun 29 Juil 2019 - 14:18 | |
| Bonjour Adler65,
Un document d'attribution fort sympathique et avec un visage et une histoire sur un nom. Bravo à toi ! |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Une rentrée et son histoire Lun 29 Juil 2019 - 14:19 | |
| Bonjour, Merci, oui c'est toujours gratifiant lorsqu'on trouve des infos et ça rend le papier plus "vivant" |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Une rentrée et son histoire Lun 29 Juil 2019 - 15:23 | |
| Bonjour,
Très sympathique de pouvoir mettre un visage sur un document.
Très cordialement. |
| Sujet: Re: Une rentrée et son histoire Lun 29 Juil 2019 - 15:33 | |
| Bonjour, Merci à vous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une rentrée et son histoire Lun 29 Juil 2019 - 19:35 | |
| Bonjour, diplôme, historique, photo, la totale ! Bravo ! Merci du partage, émouvant tout de même. Cordialement. |
| Sujet: Re: Une rentrée et son histoire Lun 29 Juil 2019 - 19:40 | |
| Bonjour, Merci, oui le genre de document que j'apprécie Cordialement |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36381 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Une rentrée et son histoire Lun 29 Juil 2019 - 20:24 | |
| Bonjour; très beau partage.
JC |
| Sujet: Re: Une rentrée et son histoire Lun 29 Juil 2019 - 20:24 | |
| Bonjour, Merci c'est sympa |
| | | MacArtesh Aspirant
Nombre de messages : 288 Localisation : Borno Thème de collection : Pendeloques Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Une rentrée et son histoire Lun 29 Juil 2019 - 23:44 | |
| Magnifique de pouvoir incarner un document de la sorte. Félicitations ! |
| Sujet: Re: Une rentrée et son histoire Mar 30 Juil 2019 - 7:45 | |
| Merci J'essaie toujours de trouver des infos sur les documents que je rentre et là j'ai eu de la chance |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une rentrée et son histoire | |
| |
| | | | Une rentrée et son histoire | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|