le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pas évident....encore que! | |
| | Auteur | Message |
---|
AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Pas évident....encore que! Lun 29 Juil 2019 - 16:22 | |
| Bonjour J'ai hésité à mettre cet "objet" dans la rubrique des quizz, mais comme mon identification (supposée), n'est pas sûre je pense qu'il est plus à sa place ici. Donc, je vais vous laisser chercher un peu et peut-être trouver une réponse affinée. Une piste.....? Est ce un bonnet avec des passages d'oreilles? Attendons. Cordialement |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Pas évident....encore que! Lun 29 Juil 2019 - 17:01 | |
| De mémoire la pièce s'appelle un bonnet de pré. Cordialement
|
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Pas évident....encore que! Lun 29 Juil 2019 - 17:13 | |
| Bonjour Mars
Merci pour ta réponse. Je dois admettre que c'est dans cette direction que j'ai d'abord cherché....avant de bifurquer vers d'autres pistes, car cette forme, finalement ne correspond pas à un bonnet de pré, car les dimensions ne permettent pas d'assurer la protection habituelle de ce dernier. Mais comme dit plus haut, la conclusion à laquelle je suis arrivé, pour être très plausible n'est pas une absolue certitude. Attendons d'autres avis. |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Pas évident....encore que! Lun 29 Juil 2019 - 17:22 | |
| J'ai trouvé! Housse de camouflage pour casque de lapin de garenne... |
| Sujet: Re: Pas évident....encore que! Lun 29 Juil 2019 - 17:33 | |
| Re,
Là, tu brûles! Euh.....Non! Car à la réflexion, les lapins courent avec les oreilles rabattues sur l'arrière dans un souci légitime d'aérodynamisme. Pas encore çà! |
| | | mars021 Maréchal
| Sujet: Re: Pas évident....encore que! Lun 29 Juil 2019 - 17:40 | |
| Mais si c'est une lapine poursuivie par les élans amoureux d'un chaud lapin, celui-ci n'a t-il pas les oreilles dressées? Bon je sors et promis j'arrête de pourrir l'identification. Je vais de ce pas m'énerver sur les autres posts... |
| Sujet: Re: Pas évident....encore que! Lun 29 Juil 2019 - 18:12 | |
| Re
Malgré l'apparence de ton avatar, j'ai l'impression que ce sujet ne te laisse pas de marbre. |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Pas évident....encore que! Mar 30 Juil 2019 - 15:23 | |
| - mars021 a écrit:
- Mais si c'est une lapine poursuivie par les élans amoureux d'un chaud lapin, celui-ci n'a t-il pas les oreilles dressées?
euh... dans ce cas, ce ne sont pas les oreilles qui sont dressées!! Pour le quizz... un chapeau pour canasson? Jean Loup |
| Sujet: Re: Pas évident....encore que! Mer 31 Juil 2019 - 9:45 | |
| Bonjour Jean-Loup "euh... dans ce cas, ce ne sont pas les oreilles qui sont dressées!!" Effectivement, j'avais également remarqué que les oreilles ne jouent pas un rôle de premier plan dans ces circonstances....!!!! Marrant comme spontanément on pense à un "chapeau pour canasson" ou baudet. Si je ne retiens pas à priori cette piste pourtant facile, c'est que je n'aperçois réellement aucune espèce d'utilité et donc de justification au fait d'affubler un canasson de ce genre de bonnet ridicule. En revanche, si on change totalement l'angle d'approche du truc, ça pourrait donner quelque chose comme ça: Qu'en pensez vous?. Bon, il ne s'agit pas forcément de ce modèle en particulier mais peut-être quelque chose d'approchant. Fort de cette nouvelle piste, attendons d'autres avis. Cordialement |
| | | mars021 Maréchal
| Sujet: Re: Pas évident....encore que! Mer 31 Juil 2019 - 9:55 | |
| Bonjour Aubrac,
Désolé, mais l'objet est plus probablement un bonnet de pré, qu'un masque précoce.
En effet, la photo ne montre aucune trace de couture de micas, la toile n'est pas imprégnée, elle n'est pas doublée, il n'y a aucune trace de couture latérale de sangles, les doublures en basane de cuir empêchent toute étanchéité et enfin la forme générale n'est pas exactement la même.
Cordialement
|
| Sujet: Re: Pas évident....encore que! Mer 31 Juil 2019 - 10:22 | |
| Re
En dehors de tes arguments, je viens seulement de remarquer effectivement le positionnement des trous à équidistance du haut et du bas du masque, ce qui disqualifie quelque peu le port éventuel sur le visage. Du reste, la grosse couture centrale est peu compatible avec un certain "confort". Donc, retour sur l'évidence, c'est bien un bonnet de pré....qui ne sert pas à grand chose. Merci Mars. Cordialement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas évident....encore que! | |
| |
| | | | Pas évident....encore que! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|