le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Devoirs de vacances | |
|
+3marcus17 ucsacra Thierry 41 7 participants | Auteur | Message |
---|
ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Devoirs de vacances Lun 29 Juil 2019 - 23:31 | |
| Bonjour à tous, un peu de serieux en cette periode estival oblige à ne pas ignorer son copain broc, quant ce dernier envoi un message contenant la phrase magique "j'ai des trucs pour toi"... Même si tu es déjà sur la route des vacances... et que, du coup, du voyages avec tout un ensemble de piques à brochettes Les SB 1874 et 1892 ont le bon gout d'être au numéro. La seule autre trouvaille vient de mon secteur de villégiature... Un classique au numéro, dont il semble que le fabricant ait peu produit en cette année 42. Et une lame plutôt propre et non affutée UC |
| | | Thierry 41 Aspirant
Nombre de messages : 256 Age : 110 Localisation : loir et cher Thème de collection : 1939 1945 Date d'inscription : 27/10/2017
| Sujet: Re: Devoirs de vacances Mar 30 Juil 2019 - 7:12 | |
| Bonjour bien sympa les pic à brochettes. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84635 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Devoirs de vacances Mar 30 Juil 2019 - 7:30 | |
| Bonjour,
Le clavier de l'épée possède-t-il un attribut général, pour officiers de toutes armes/administrations, ou renvoit-il à une arme/un service particulier ?
Merci d'avance. Cordialement
|
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Devoirs de vacances Mar 30 Juil 2019 - 7:36 | |
| Bonjour podichini, le clavier est lisse. Pas connaisseur du tout, cela m'a d'ailleurs un peu étonné. et merci à Thierry, je suis du même avis Comme dit au copain broc, il n'y a pas de graal, mais cela fait toujours plaisir. UC |
Nombre de messages : 84635 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Devoirs de vacances Mar 30 Juil 2019 - 8:18 | |
| Merci pour votre réponse ucsacra.
Je vous souhaite une bonne journée. |
| | | marcus17 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Thème de collection : baïonnettes, couteaux, poignards US WW1. WW2 Date d'inscription : 16/05/2019
| Sujet: Re: Devoirs de vacances Mar 30 Juil 2019 - 8:20 | |
| Bonjour, très sympa vos pics à brochettes, par contre il faut de gros bouts de viande pour les garnir (humour). Il est vrai que cela bien de plus en plus difficile de trouver ce genre d'objets sur les brocantes, belles découvertes. Bonne vacances à vous. Cdt. |
| Sujet: Re: Devoirs de vacances Mar 30 Juil 2019 - 8:49 | |
| Je viens de regarder pour le clavier de l'épée. Ce pourrait être plusieurs choses :
- insigne général pour officiers de toutes armes et toutes administrations - commissariat des Troupes coloniales (commissaires principaux, commissaires de 1ère, 2ème et 3ème classes, agents principaux) - corps du contrôle.
A voir ce qui peut correspondre suivant l'époque de fabrication de cet exemplaire.
Cordialement |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36381 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Devoirs de vacances Mar 30 Juil 2019 - 10:46 | |
| Bonjour; quel plaisir ce doit être de découvrir un tel lot. JC |
| Sujet: Re: Devoirs de vacances Mar 30 Juil 2019 - 17:51 | |
| Re, merci pour vos commentaires, et à poddichinni pour son apport UC |
| Sujet: Re: Devoirs de vacances Mar 30 Juil 2019 - 18:04 | |
| De rien ucsacra. Pourrait-on avoir une vue du clavier de plus près, histoire de voir si un détail m'aurait échappé, ou non, dans la symbolique ? Je vous remercie.
Cordialement |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4492 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Devoirs de vacances Mar 30 Juil 2019 - 18:21 | |
| Salut , Sympa la 84/98, un super jus . La S98 est une 1er modèle ? Regimentée ? Quelle date ? Merci et à plus . Cdlt, Quentin. |
| Sujet: Re: Devoirs de vacances Mar 30 Juil 2019 - 19:19 | |
| - poddichini a écrit:
Pourrait-on avoir une vue du clavier de plus près, histoire de voir si un détail m'aurait échappé, ou non, dans la symbolique ? Je vous remercie.
Cordialement Ce sera avec plaisir, mais dans un jour ou deux. Pour répondre à quentin, la S98 est du deuxieme mle, n'est pas régimentée et daté 1906. UC |
| Sujet: Re: Devoirs de vacances Mar 30 Juil 2019 - 19:21 | |
| Aucun souci. Merci par avance ucsacra.
Très bonne soirée à vous et à tous.
Cordialement |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4492 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Devoirs de vacances Mar 30 Juil 2019 - 20:53 | |
| Merci pour la réponse . |
| Sujet: Re: Devoirs de vacances Mar 30 Juil 2019 - 21:17 | |
| - poddichini a écrit:
Pourrait-on avoir une vue du clavier de plus près, histoire de voir si un détail m'aurait échappé, ou non, dans la symbolique ? Je vous remercie.
Cordialement Re, finalement, un peu plus tôt que prévu. UC |
| Sujet: Re: Devoirs de vacances Mer 31 Juil 2019 - 0:25 | |
| Bonsoir ucsacra,
Merci pour cette photo. Je pense donc que cela pourrait correspondre au clavier que j'avais vu et dont j'avais donné les trois possibilités plus haut.
Cordialement |
| Sujet: Re: Devoirs de vacances Mer 31 Juil 2019 - 7:26 | |
| Bonjour poddichini, et merci pour cette confirmation. UC |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Devoirs de vacances Sam 3 Aoû 2019 - 17:33 | |
| Salut uc, vacances piquantes.......Le barbecue va travailler... Amicalement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devoirs de vacances | |
| |
| | | | Devoirs de vacances | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|