le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Aide Milice patriotique française

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dark crow
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3260
Localisation : SUD EST
Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR
Date d'inscription : 21/02/2015

Aide Milice patriotique française  Empty
MessageSujet: Aide Milice patriotique française    Aide Milice patriotique française  EmptyMar 30 Juil 2019 - 20:34

Bonsoir à tous , j’ai rentré les papiers d’un français membre des milices patriotiques, affilié à la résistance française
Parmis les papiers je possède sa carte d’identité deS milice patriotique avec sa photo, bon nombre de papier en Allemand à son nom ainsi que les papiers de réquisition de ses armes par les allemands etc etc , je possède aussi sa carte de la fédération des déportée du travail, il fut envoyé à dresden-sachsen
Je possède aussi des kontrolkarte etc et encore pleins de ses papiers

Pouvez vous me dire plus sur ses milices patriotiques??
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Dark crow
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3260
Localisation : SUD EST
Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR
Date d'inscription : 21/02/2015

Aide Milice patriotique française  Empty
MessageSujet: Re: Aide Milice patriotique française    Aide Milice patriotique française  EmptyMer 31 Juil 2019 - 10:50

Up
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 19/04/2013

Aide Milice patriotique française  Empty
MessageSujet: Re: Aide Milice patriotique française    Aide Milice patriotique française  EmptyJeu 14 Mai 2020 - 8:38

Émanation du parti Communiste à la Libération destinées soi disant à préserver le pays d'un sursaut des hitlériens... Raison bidon puisque les "hitlériens" étaient soit en fuite soit recouverts de terre dans nos bosquets si guillerets en été 1944. Non, ces Milices Patriotiques qui ont eu une existence éphémère avaient surtout pour but de maintenir officiellement une présence armée communiste au moment où un climat insurrectionnel flottait dans l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide Milice patriotique française  Empty
MessageSujet: Re: Aide Milice patriotique française    Aide Milice patriotique française  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide Milice patriotique française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canne allemande ,du FFI,carte milice patriotique et drapeau revanche??
» Brassard Milice Française
» document milice française et lvf
» Cartouchiere Milice Francaise
» bérêt de la milice française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques :: Recherches historiques-
Sauter vers: