le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bérets verts Légionnaires | |
|
+4victor chesterfield suippes51 armachoc 8 participants | Auteur | Message |
---|
armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Bérets verts Légionnaires Mer 31 Juil - 10:06 | |
| Bonjour ! Voici 4 bérets de légionnaires neufs de stocks récupérés dans la réserve d'un vieux stock Américain 2 fabricants identités : LAULHER et SIMON 2 sans marque de fabricants La taille 58 peut paraître grand mais en fait ce sont plus des 56 / 57 La taille 51 devait être destinée aux Eurasiens Celui qui possède le tampon de la taille 58 argenté n'est pas courant du tout, j'en avais jamais vu:face: |
| | | suippes51 Général de Brigade
Nombre de messages : 1003 Localisation : Honfleur Thème de collection : Militaria et Numismate Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: Bérets verts Légionnaires Mer 14 Aoû - 11:52 | |
| Bonjour, belles trouvailles ! félicitation et vive la légion. jeff |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Bérets verts Légionnaires Jeu 31 Oct - 21:48 | |
| Sympathique
Effectivement 51, c'est pas gros! Pour les Chapeaux de brousse ca commençait a 52
Bruno |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Bérets verts Légionnaires Jeu 28 Nov - 17:39 | |
| bonjour, il me semble,que a l'époque de l'algerie,seul les paras de la légion portaient le beret vert,donc d'apres moi,c'il sont d'epoque algerie,ce sont des bérets de para. victor |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Bérets verts Légionnaires Jeu 28 Nov - 18:19 | |
| Bonjour on retrouve le béret vert dans les unités non para en Algérie couvre-chefs officiel a la Légion depuis 1959 Cdl |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Bérets verts Légionnaires Jeu 28 Nov - 20:21 | |
| Bonjour.
S'ils sont distribués, ils ne sont pas portés. Ce sont les fantoches achetés au foyer que nous trouvons sur la tête des légionnaires! Aujourd'hui.
Sol. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Bérets verts Légionnaires Jeu 28 Nov - 20:28 | |
| Bonjour janvier 1960...….au vu de la légende Cdl |
| | | LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1881 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Bérets verts Légionnaires Sam 30 Nov - 22:15 | |
| Bonsoir, Très sympa cette série de bérets Légion. Ces fabrications avec étiquettes apparaissent à partir de 1957 (conjointement aux modèles sans étiquettes) et jusque 1962/63 Voici quelques uns des miens, période Algérie : - modèle 1953 des premières séries sans étiquette : - modèle 1953 de confection entre 57 et 62/63 : - Ici un rare modèle, provenant d'une commande effectuée par la Légion au début de la guerre d'Algérie, à un fabricant faisant habituellement des bérets pour commando marine. On y retrouve les particularités et la couleur des bérets commando marine, mais avec un support d'insigne pour le port à droite (les modèles commando Algérie ne possèdent pas de support d'insigne) : Sans oublié que le 3 parties fut porté aussi. Mathieu |
| | | Para du 6 Caporal
Nombre de messages : 66 Age : 49 Localisation : Alsace Thème de collection : Français Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Re: Bérets verts Légionnaires Ven 17 Jan - 8:57 | |
| Bravo pour le lot neuf de stock, tout de même un penchant pour les mle de terrain. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bérets verts Légionnaires | |
| |
| | | | Bérets verts Légionnaires | |
|