|
| Médaille militaire WW1 Belge? | |
| | Auteur | Message |
---|
marcus17 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Thème de collection : baïonnettes, couteaux, poignards US WW1. WW2 Date d'inscription : 16/05/2019
| Sujet: Médaille militaire WW1 Belge? Jeu 1 Aoû 2019 - 10:51 | |
| Bonjour à tous, on m'a donné cette médaille militaire de la WW1. D'après les explications fournies, cette dernière (Belge) aurait été distribuée pour un fait d'arme en France, mais ce sans précision. Comme ce n'est pas mon domaine de collection, je demande de l'aide à la collégiale pour de plus amples précisions. D'avance je vous remercie. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médaille militaire WW1 Belge? Jeu 1 Aoû 2019 - 10:56 | |
| Bonjour,
c'est la médaille de l'Yser, créée en octobre 1918. Voici un lien, que je découvre, évoquant cette médaille :
https://www.medailles1914-1918.fr/belgique-medailh.html
Cordialement. |
| | | marcus17 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Thème de collection : baïonnettes, couteaux, poignards US WW1. WW2 Date d'inscription : 16/05/2019
| Sujet: Re: Médaille militaire WW1 Belge? Jeu 1 Aoû 2019 - 11:06 | |
| Merci pour les explications et le lien c'est également vous lors de mon inscription, qui m'avait guidé en quelque sorte pour mes débuts sur le site, encore merci pour tout.Lorsque j'obtiendrais le graal au bout de X messages je crois que je pourrais vous répondre directement. Cordialement.
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médaille militaire WW1 Belge? Jeu 1 Aoû 2019 - 11:25 | |
| De rien marcus17.
En vous souhaitant une bonne journée.
Cordialement. |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Médaille militaire WW1 Belge? Jeu 1 Aoû 2019 - 16:16 | |
| Salut,
Par contre c'est dommage que ta médaille ait été poncée au brillant car le métal est patiné "mat" d'origine... ajouter le manque de la broche ça lui fait perdre une certaine valeur si tu souhaites la revendre. |
| | | marcus17 Aspirant
| Sujet: Re: Médaille militaire WW1 Belge? Jeu 1 Aoû 2019 - 17:40 | |
| Bonjour le Bel mon grand père était Belge, pour l'anecdote, je sais, mais c'est un cadeau de mon beau frère collectionneur de médailles militaires, qui hélas les fait briller malgré mes remarques nombreuses. J'ai baissé pavillon devant tant de brillance (humour pas belge). Je ne la vendrais pas, je ne suis pas collectionneur de médailles, mais ces objets font parties de mon petit patrimoine WW1,et en partie Belge. Cordialement le flaûte.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille militaire WW1 Belge? | |
| |
| | | | Médaille militaire WW1 Belge? | |
|