Nombre de messages : 324 Age : 20 Localisation : Lorraine Thème de collection : De 1870 à nos jours Date d'inscription : 24/10/2018
Sujet: Int1ndnant militaire au titre de l'artillerie. Ven 2 Aoû 2019 - 7:17
Bonjour à tous. Mon arrière grand père faisait parti de l'intendance militaire au titre du 66 ème régiment d'artillerie d'Afrique. Cependant une fois arrivé en Indochine il est marqué qu'il fut affecté au 1/69 artillerie. Les intendants étaient ils affectés a des pièces d'artillerie ou alors était t'il artilleur en Indochine ? (il est marqué qu'il était titulaire du CA technique au commandement de la pièce. Qu'est ce que cela signifie ?). En vous remerciant d'avance. Cordialement.
panzermarch Aspirant
Nombre de messages : 448 Age : 60 Localisation : morbihan Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 17/09/2008
Sujet: Re: Int1ndnant militaire au titre de l'artillerie. Ven 2 Aoû 2019 - 9:18
Salut à tous
Pas si vite camarade :Faire partie de l'intendance ne veut pas dire que l'on soit intendant. J'ai fais partie de l'intendance puis du commissariat de l'armée de terre mais , je n'ais jamais été intendant.
Les intendants militaire ( commissaires) sont un corps particulier,et les hommes du rang et sous officiers de l'intendance un autre.
Il se peut que le grand père était artilleur à une époque puis muté dans l'intendance pour x raisons, volontaire indo au sein d'un bataillon de marche et réaffecté en batterie.
Y a t'il d'autres documents à son sujet ??
à plus
Chasseur de Lorraine Aspirant
Nombre de messages : 324 Age : 20 Localisation : Lorraine Thème de collection : De 1870 à nos jours Date d'inscription : 24/10/2018
Sujet: Re: Int1ndnant militaire au titre de l'artillerie. Ven 2 Aoû 2019 - 11:54
Bonjour. Je m'excuse de cette erreur moi même ne m'y con agissant pas vraiment. Il y a son dossier militaire que je peux essayer d'envoyer mais il fait au moins deux pages et est écrit en petite taille. Cordialement.
Sujet: Re: Int1ndnant militaire au titre de l'artillerie. Ven 2 Aoû 2019 - 11:56
Il s'est engagé dans l'intendance militaire en 1936 au titre de l'artillerie. Ensuite il fut affecté au 1/69 ème régiment d'artillerie en Indochine.
panzermarch Aspirant
Nombre de messages : 448 Age : 60 Localisation : morbihan Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 17/09/2008
Sujet: Re: Int1ndnant militaire au titre de l'artillerie. Sam 3 Aoû 2019 - 10:39
Salut chasseur de lorraine
Il faudrait trouver l’organigramme des RGts d'artillerie de cette époque pour voir si il y a une batterie " intendance " .
à plus
Sujet: Re: Int1ndnant militaire au titre de l'artillerie. Sam 3 Aoû 2019 - 11:24
Bonjour à tous. Je vais retrouver ça merci beaucoup. Cordialement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Int1ndnant militaire au titre de l'artillerie.