le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Nouvelle recrue au rapport ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Kourile Soldat
Nombre de messages : 30 Localisation : Vence Thème de collection : phaléristique, uniformes Date d'inscription : 03/08/2019
| Sujet: Nouvelle recrue au rapport ! Sam 3 Aoû 2019 - 12:45 | |
| Mes respects à tous, vieux briscards !
J'ai 36 ans et j'ai servi dix ans dans la Marine comme manoeuvrier et plongeur de bord. Ca n'a pas toujours été facile mais que de bon souvenirs ! De retour au civil, je prends davantage le temps de vivre. Malade d'uniformes et de décorations, je collectionne un tantinet dans mon coin depuis quinze ans et j'aimerais bien partager maintenant ce plaisir avec des connaisseurs, des vrais ! Mon thème principal : les décorations et ordres de chevalerie. J'ai commencé avec les soviétiques et, maintenant, je suis versé dans les ordres de la fin du XIXème jusqu'aux années cinquante. J'ai aussi développé une folie pour tout ce qui est brodé de cannetille (je brode également en amateur) : coiffes de généraux, habits épaulettes, etc. Je me suis lancé dans la couture pour pouvoir reconstituer fidèlement de jolies tenues. Je pense trouver parmi vous un sérieux et sympathique approfondissement de mes connaissance dans une ambiance conviviale.
Le petit doigt sur la couture, je vous salue !
Kourile
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84620 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Nouvelle recrue au rapport ! Sam 3 Aoû 2019 - 12:55 | |
| Bonjour,
Bienvenue parmi nous.
Cordialement |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Nouvelle recrue au rapport ! Sam 3 Aoû 2019 - 12:58 | |
| |
| | | Vdm94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5150 Age : 51 Localisation : 54 Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: Nouvelle recrue au rapport ! Sam 3 Aoû 2019 - 13:05 | |
| Bonjour,
Bienvenue parmi nous
Alain |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10821 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Nouvelle recrue au rapport ! Sam 3 Aoû 2019 - 18:29 | |
| Bonsoir Salutations Gmc |
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Nouvelle recrue au rapport ! Dim 4 Aoû 2019 - 12:48 | |
| |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18071 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Nouvelle recrue au rapport ! Dim 4 Aoû 2019 - 18:39 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle recrue au rapport ! | |
| |
| | | | Nouvelle recrue au rapport ! | |
|