le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque pointe officier des pompiers....? | |
|
+5Guillaume2 Bourlonwood gohe Maupain renardeau 9 participants | Auteur | Message |
---|
renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Casque pointe officier des pompiers....? Dim 4 Aoû 2019 - 9:25 | |
| |
| | | renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| | | | renardeau Général de Brigade
| Sujet: Re: Casque pointe officier des pompiers....? Dim 4 Aoû 2019 - 11:38 | |
| Personne pour mon petit pointu qui est relativement rare....? |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Casque pointe officier des pompiers....? Dim 4 Aoû 2019 - 12:08 | |
| Bonjour,
J'ai un gros doute, les jugulaires resemblablent à un modèle français après suis pas très connaisseur de l'Allemand et des pompiers. |
| | | gohe Adjudant
Nombre de messages : 182 Age : 57 Localisation : grenoble Thème de collection : second empire Date d'inscription : 19/12/2015
| Sujet: Re: Casque pointe officier des pompiers....? Dim 4 Aoû 2019 - 15:27 | |
| bonjour, il ne me semble pas Allemand mais peut être plutôt sud américain , il me semble avoir déjà vu le même genre sur ce forum :http://lagrandeguerre.1fr1.net |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Casque pointe officier des pompiers....? Dim 4 Aoû 2019 - 15:49 | |
| Bonjour,
Les jugulaires sont allemandes à 100%, aucune question à se poser Le casque n'est absolument pas sud américain
il s'agit en effet d'un casque d'officier de pompier de la province de Rheinland Pas rare, pas recherché, surtout dans cet état
Précision, les armoiries du Rheinland sont du type 1927, avant ce n'est pas un aigle qui surmonte le Rhin mais un rempart idem pour le design de l'aigle qui est du modèle post-ww1
David |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1479 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Casque pointe officier des pompiers....? Dim 4 Aoû 2019 - 16:09 | |
| Bonjour,
Le "Rheinland" c'est la Rhénanie. |
| Sujet: Re: Casque pointe officier des pompiers....? Dim 4 Aoû 2019 - 18:02 | |
| Merci David! Si il n'est pas "rare"...je ne trouve aucune photo de ce type de casque...rien....?? |
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Casque pointe officier des pompiers....? Dim 4 Aoû 2019 - 18:25 | |
| Re
Un ami de l'Est m'a questionné il y a peu au sujet d'un identique Il y en a ou avait un à vendre identique sur Ebay, de mémoire à 350 euros ne trouvant pas preneur Et en cherchant un peu il y en a d'autres
David |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque pointe officier des pompiers....? Dim 4 Aoû 2019 - 18:32 | |
| - renardeau a écrit:
- Merci David! Si il n'est pas "rare"...je ne trouve aucune photo de ce type de casque...rien....??
Bonsoiur, l'ami de l'Est (de la France) dont parle Daivd, c'est moi. J'étais dessus pour l'acheter. Après avoir parlé avec un ami allemand, dans cet état, il ne vaut pas plus de 50€. C'est bien un casque d'officier pompier Rheinland (Rhein-Mosel). On en trouve pas mal du côté de Koblenz. Eric |
| Sujet: Re: Casque pointe officier des pompiers....? Dim 4 Aoû 2019 - 18:47 | |
| Oui enfin quand j'ai dit "ami" c'est un bien grand mot ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque pointe officier des pompiers....? Dim 4 Aoû 2019 - 19:21 | |
| - Bourlonwood a écrit:
- Oui enfin quand j'ai dit "ami" c'est un bien grand mot !
Mais vous êtes qui Monsieur My name ist Graf, Le Graf |
| Sujet: Re: Casque pointe officier des pompiers....? Dim 4 Aoû 2019 - 20:17 | |
| |
| Sujet: Re: Casque pointe officier des pompiers....? Dim 4 Aoû 2019 - 20:33 | |
| |
| Sujet: Re: Casque pointe officier des pompiers....? Dim 4 Aoû 2019 - 20:34 | |
| Impressionnant le travail de nettoyage ! bravo !
|
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque pointe officier des pompiers....? Dim 4 Aoû 2019 - 20:52 | |
| Très belle restauration.
Bravo.
Eric |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Casque pointe officier des pompiers....? Dim 4 Aoû 2019 - 20:52 | |
| Bonjour, Je le trouve très sympa ! surtout après le nettoyage. C'est le genre de casque que je recherche car malgré le manque d'intérêt, ils sont très décoratifs Cordialement Thibaut
|
| Sujet: Re: Casque pointe officier des pompiers....? Dim 4 Aoû 2019 - 20:58 | |
| Salut Thibault, oui, je trouve aussi qu'il est sympa... Je ne pensais pas avoir ça après l'avoir rentré dans l'état où il était...mais comme j'aime bien tenter de restorer des pièces qui semblent impossibles à récupérer...me suis dit...pourquoi pas Je mettrai un poste à l'occasion pour lui dans la section " Restoration..réparation.." . Me suis juste rendu compte que j'ai monté la jugulaire à l'envers... |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Casque pointe officier des pompiers....? Lun 5 Aoû 2019 - 9:07 | |
| Bonjour,
Magnifique restauration. Je suis preneur du post sur la restauration en particulier le cuir. Un grand bravo. |
| | | gege 91 Général de Division
Nombre de messages : 1239 Localisation : France Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 11/08/2017
| Sujet: Re: Casque pointe officier des pompiers....? Lun 5 Aoû 2019 - 10:49 | |
| Bonjour, Bravo pour la restauration et superbe pièce. Une question comment avez vous procédé pour la jugulaire car sur la première photo elle semble cassée sur la partie droite du casque , aviez vous le morceau manquant qui ne semble pas présent sur l'autre partie de la jugulaire ou avez vous vous simplement remplacé cette partie. Merci pour le partage. Cordialement, Gérard |
| | | johndu26 Adjudant
Nombre de messages : 188 Age : 28 Localisation : Rhône-alpe Thème de collection : Allemand ww1 et ww2 Date d'inscription : 24/04/2019
| Sujet: Re: Casque pointe officier des pompiers....? Lun 5 Aoû 2019 - 13:41 | |
| Très belle pièce merci du partage |
| Sujet: Re: Casque pointe officier des pompiers....? Lun 5 Aoû 2019 - 15:08 | |
| Merci à tous pour vos remarques qui me touchent. Pour répondre à Gégé 91, j'ai rappelé le vendeur pour lui demander de chercher dans son grenier s'il n'avait pas la pointe manquante et le reste de jugulaire... Il a trouvé le reste de jugulaire..mais il manque une écaille que je devrai refaire... Dommage qu'il n'ai pas trouvé la pointe..... |
| | | gege 91 Général de Division
Nombre de messages : 1239 Localisation : France Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 11/08/2017
| Sujet: Re: Casque pointe officier des pompiers....? Lun 5 Aoû 2019 - 15:10 | |
| Bonjour, Merci pour la réponse et dommage pour la pointe. Cordialement, Gérard. |
| | | gallus Aspirant
Nombre de messages : 256 Age : 73 Localisation : Bretagne Thème de collection : sapeurs-pompiers Date d'inscription : 12/01/2016
| Sujet: Re: Casque pointe officier des pompiers....? Mar 6 Aoû 2019 - 13:08 | |
| Bonjour, Et oui effectivement, belle restauration, comme quoi il ne faut pas avoir peur de pièce semblant difficilement réparable, concernant la pointe, ce n'est pas une pointe permettant de mettre un genre de "plumet" ou alors c'est sur des modèles un peu moins anciens Bonne continuation Cordialement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque pointe officier des pompiers....? | |
| |
| | | | Casque pointe officier des pompiers....? | |
|