Nombre de messages : 213 Age : 63 Localisation : amagasaki Date d'inscription : 26/02/2009
Sujet: veste de pilote bombardier D1 Dim 4 Aoû 2019 - 12:08
bonjour
pourriez vous estimer cette veste de pilote nominatif du nom Nelson et aussi Mangoff au stylo?, Type D1 déchirure a l'épaule et quelques réparations il a encore le petit veston sans manche les fermetures éclairs fonctionnent cdlt Roger
Invité Invité
Sujet: Re: veste de pilote bombardier D1 Dim 4 Aoû 2019 - 22:46
Bonjour. Ces vestes ne sont pas de pilote bombardier mais de personnel au sol. Le plus est que les fermetures fonctionnent, le moins est cet accro irréparable sur ce type de cuir vieillossant. Difficile a estimer.
usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
Salut. A l'époque ils arrivaient a réparer les petits accro en ajoutant une piece de cuir par dessus qu'il collaient. Je l'ai déja fait avec un pantalon que l'on m'avait donné avec succès, mais le trou n'était si pas grand. Ce qui est marrant c'est que les cuirs Anglais ils restent plus résistant, je l'ai constaté en récupérant un irvin dont certaines coutures ont lâché. Pour l'estimation, je dirais moins de 100 euros. Ou alors vendre le veston coupé dans un blouson qui était dans le meme état séparément.
usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
J'avais entendu dire la dessus que la différence viendrait du fait que les traitements sur le cuir étaient différents entre les blousons USAAF et ceux de la RAF. Le traitement US vieilli très mal et se craquèle facilement contrairement à celui de l'armée britannique.