le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 veste de pilote bombardier D1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roger
Major
Major
Roger


Nombre de messages : 207
Age : 63
Localisation : amagasaki
Date d'inscription : 26/02/2009

veste de pilote  bombardier D1 Empty
MessageSujet: veste de pilote bombardier D1   veste de pilote  bombardier D1 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 12:08

bonjour

pourriez vous estimer cette veste de pilote nominatif  du nom  Nelson et aussi Mangoff au stylo?, Type D1 déchirure a l'épaule et quelques réparations il a encore le petit veston sans manche   les fermetures éclairs fonctionnent    
cdlt Roger

veste de pilote  bombardier D1 Thumbn28

veste de pilote  bombardier D1 Thumbn30

veste de pilote  bombardier D1 Thumbn31

veste de pilote  bombardier D1 Thumbn34

veste de pilote  bombardier D1 Thumbn33

veste de pilote  bombardier D1 Thumbn36
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




veste de pilote  bombardier D1 Empty
MessageSujet: Re: veste de pilote bombardier D1   veste de pilote  bombardier D1 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 22:46

Bonjour. Ces vestes ne sont pas de pilote bombardier mais de personnel au sol. Le plus est que les fermetures fonctionnent, le moins est cet accro irréparable sur ce type de cuir vieillossant. Difficile a estimer.
Revenir en haut Aller en bas
usaaf54
Maréchal
Maréchal
usaaf54


Nombre de messages : 2192
Localisation : 54
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 05/04/2019

veste de pilote  bombardier D1 Empty
MessageSujet: Re: veste de pilote bombardier D1   veste de pilote  bombardier D1 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 10:59

Bonjour,

+1 avec ced6250. Les vestes D1 sont pour le personnel au sol. Elles sont plus légères que le modèle B3 destiné aux équipages volants.

Difficile de donner une estimation car l'accroc est irréparable. C'est la maladie des blousons de vol US.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




veste de pilote  bombardier D1 Empty
MessageSujet: Re: veste de pilote bombardier D1   veste de pilote  bombardier D1 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 11:13

Salut. A l'époque ils arrivaient a réparer les petits accro en ajoutant une piece de cuir par dessus qu'il collaient. Je l'ai déja fait avec un pantalon que l'on m'avait donné avec succès, mais le trou n'était si pas grand. Ce qui est marrant c'est que les cuirs Anglais ils restent plus résistant, je l'ai constaté en récupérant un irvin dont certaines coutures ont lâché. Pour l'estimation, je dirais moins de 100 euros. Ou alors vendre le veston coupé dans un blouson qui était dans le meme état séparément.
Revenir en haut Aller en bas
usaaf54
Maréchal
Maréchal
usaaf54


Nombre de messages : 2192
Localisation : 54
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 05/04/2019

veste de pilote  bombardier D1 Empty
MessageSujet: Re: veste de pilote bombardier D1   veste de pilote  bombardier D1 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 11:29

J'avais entendu dire la dessus que la différence viendrait du fait que les traitements sur le cuir étaient différents entre les blousons USAAF et ceux de la RAF. Le traitement US vieilli très mal et se craquèle facilement contrairement à celui de l'armée britannique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




veste de pilote  bombardier D1 Empty
MessageSujet: Re: veste de pilote bombardier D1   veste de pilote  bombardier D1 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 11:43

Salut. C'est parfaitement cela. Je ne pense pas que les cuirs raf ont ete traité anti feu. En tout cas la diffrence de resistance est flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
Roger
Major
Major
Roger


Nombre de messages : 207
Age : 63
Localisation : amagasaki
Date d'inscription : 26/02/2009

veste de pilote  bombardier D1 Empty
MessageSujet: Re: veste de pilote bombardier D1   veste de pilote  bombardier D1 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 20:20

bonjour

merci pour ces précisions
cdlt Roger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





veste de pilote  bombardier D1 Empty
MessageSujet: Re: veste de pilote bombardier D1   veste de pilote  bombardier D1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
veste de pilote bombardier D1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» veste pilote us
» Casquette Pilote de bombardier us ww2 - POW !!
» Veste de pilote USAAF.
» Veste de pilote militaire ?
» veste de pilote ww2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: