le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification drapeau français Libération | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Authentification drapeau français Libération Dim 4 Aoû 2019 - 14:57 | |
| Bonjour, serait-il possible d'avoir une authentification de ce drapeau français à croix de Lorraine ? Le tissu semble ancien. La croix de Lorraine est cousue en trois morceaux. La partie rouge est raccourcie. Le manche n'est pas d'époque. Dimensions : 47x40 cm; 60cm en diagonale. Merci par avance à celles et ceux qui pourront me donner leur avis. Cordialement. |
| | | chris55 Aspirant
Nombre de messages : 413 Localisation : Nîmes Thème de collection : casques à pointes Date d'inscription : 24/04/2017
| Sujet: Re: Authentification drapeau français Libération Dim 4 Aoû 2019 - 20:58 | |
| Bonsoir,
Bizarre non cette orientation de la croix ?
Chris |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authentification drapeau français Libération Dim 4 Aoû 2019 - 23:30 | |
| Bonjour,
Il me semble en avoir déjà vu dans ce sens.
Cordialement |
| Sujet: Re: Authentification drapeau français Libération Mar 6 Aoû 2019 - 8:42 | |
| Bonjour,
Je relance ma demande d'authentification pour ce drapeau. Merci d'avance.
Bonne journée à toutes et tous.
Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Authentification drapeau français Libération Mar 6 Aoû 2019 - 12:21 | |
| - chris55 a écrit:
- Bonsoir,
Chris Bonjour. Elle le serait moins si c'était un drapeau à suspendre à un balcon, ce qui, pure spéculation de ma part, pourrait éventuellement expliquer l'absence de hampe. |
| Sujet: Re: Authentification drapeau français Libération Mar 6 Aoû 2019 - 12:33 | |
| Bonjour EdwardLionheart,
J'ai effectivement pensé à cette hypothèse.
Cordialement |
| | | chris55 Aspirant
Nombre de messages : 413 Localisation : Nîmes Thème de collection : casques à pointes Date d'inscription : 24/04/2017
| Sujet: Re: Authentification drapeau français Libération Mar 6 Aoû 2019 - 19:42 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- chris55 a écrit:
- Bonsoir,
Chris Bonjour. Elle le serait moins si c'était un drapeau à suspendre à un balcon, ce qui, pure spéculation de ma part, pourrait éventuellement expliquer l'absence de hampe. Bonsoir Oui pourquoi pas mais pourquoi avoir prévu un passage ? (Là ou passe actuellement la hampe de fortune?) Chris |
| | | chris55 Aspirant
| Sujet: Re: Authentification drapeau français Libération Mar 6 Aoû 2019 - 19:43 | |
| Cherchons des photos d'époque qui pourraient nous conforter dans cette hypothèse...
|
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Authentification drapeau français Libération Mar 6 Aoû 2019 - 20:39 | |
| |
| Sujet: Re: Authentification drapeau français Libération Ven 9 Aoû 2019 - 7:04 | |
| Bonjour,
Merci pour vos messages. Si quelqu'un a d'autres idées, sur son authenticité ?
Bonne journée à toutes et tous.
Cordialement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification drapeau français Libération | |
| |
| | | | Authentification drapeau français Libération | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|