le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Casque à pointe nominatif d'un officier du 119è grenadier - Renseignements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grenadierbernard
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 271
Localisation : sud de la France
Thème de collection : militaria 19ème-20ème S.
Date d'inscription : 23/12/2014

Casque à pointe nominatif d'un officier du 119è grenadier - Renseignements Empty
MessageSujet: Casque à pointe nominatif d'un officier du 119è grenadier - Renseignements   Casque à pointe nominatif d'un officier du 119è grenadier - Renseignements EmptyLun 5 Aoû 2019 - 13:44

Bonjour à tous,

j'ai rentré il y a quelques semaines ce casque dans lequel se trouvait un papier identifiant son porteur : le lieutenant de réserve Otto Bach. Qui pourrait m'aider à collecter des renseignements sur cet officier ainsi que sur son parcours durant la Première Guerre ?  Casque à pointe nominatif d'un officier du 119è grenadier - Renseignements 51434

Casque à pointe nominatif d'un officier du 119è grenadier - Renseignements 20190813
Casque à pointe nominatif d'un officier du 119è grenadier - Renseignements 20190814
Casque à pointe nominatif d'un officier du 119è grenadier - Renseignements 20190815
(photo intérieure avec le papier à suivre)

Par avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
grenadierbernard
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 271
Localisation : sud de la France
Thème de collection : militaria 19ème-20ème S.
Date d'inscription : 23/12/2014

Casque à pointe nominatif d'un officier du 119è grenadier - Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Casque à pointe nominatif d'un officier du 119è grenadier - Renseignements   Casque à pointe nominatif d'un officier du 119è grenadier - Renseignements EmptyLun 5 Aoû 2019 - 13:45

Et voici la dernière photographie !

Casque à pointe nominatif d'un officier du 119è grenadier - Renseignements 20190816
Revenir en haut Aller en bas
grenadierbernard
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 271
Localisation : sud de la France
Thème de collection : militaria 19ème-20ème S.
Date d'inscription : 23/12/2014

Casque à pointe nominatif d'un officier du 119è grenadier - Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Casque à pointe nominatif d'un officier du 119è grenadier - Renseignements   Casque à pointe nominatif d'un officier du 119è grenadier - Renseignements EmptyMer 7 Aoû 2019 - 19:06

Bonsoir à tous.Pas de réponse? J'avoue que la question posée est délicate et complexe.(Pour un peu la justifier,je travaille sur la bataille de la VAUX- MARIE en septembre 1914 et donc sur les unités françaises et allemandes engagées ) Existe-t-il des archives en République Fédérale d'Allemagne ou dans le Land de Bade Wurtemberg,vers lesquelles je pourrai orienter mes recherches? Par avance,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bourlonwood
Général de Brigade
Général de Brigade
Bourlonwood


Nombre de messages : 1102
Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie
Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire
Date d'inscription : 04/01/2013

Casque à pointe nominatif d'un officier du 119è grenadier - Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Casque à pointe nominatif d'un officier du 119è grenadier - Renseignements   Casque à pointe nominatif d'un officier du 119è grenadier - Renseignements EmptyMer 7 Aoû 2019 - 19:47

Bonjour

Dans les Verlustenlisten, il y a un Otto Bach de Stuttgart du GR119 qui est blessé en 1914 mais il n'est pas fait état de son grade, juste qu'il est Kriegsfreiwilliger

En 1915 un Sous Officier Otto Bach de la 8ème Compagnie du GR119 est blessé...est ce le même ?

Mais le casque à pointe est du modèle 1915 (les photos ne sont pas top mais je crois le deviner) donc notre homme pouvait très bien être volontaire en 14 et passer officier plus tard

Pourrait-on avoir un gros plan du papier ? il semble récent ? peut-on lui apporter crédit ?

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militariahunter.com
grenadierbernard
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 271
Localisation : sud de la France
Thème de collection : militaria 19ème-20ème S.
Date d'inscription : 23/12/2014

Casque à pointe nominatif d'un officier du 119è grenadier - Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Casque à pointe nominatif d'un officier du 119è grenadier - Renseignements   Casque à pointe nominatif d'un officier du 119è grenadier - Renseignements EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 18:32

Bonjour David et merci pour ces renseignements précieux.

Voici un gros plan du papier qui était avec le casque lorsque je l'ai acquis et ne date manifestement pas de la même période.

Casque à pointe nominatif d'un officier du 119è grenadier - Renseignements 20190817

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque à pointe nominatif d'un officier du 119è grenadier - Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Casque à pointe nominatif d'un officier du 119è grenadier - Renseignements   Casque à pointe nominatif d'un officier du 119è grenadier - Renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque à pointe nominatif d'un officier du 119è grenadier - Renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN DE RENSEIGNEMENTS sur un casque a pointe de sous officier de COLBERG
» Casque à pointe officier avec couvre casque
» casque a pointe d officier prussien et couvre casque
» Estimation et authentification d’un casque à pointe de grenadier de la garde
» casque à pointe officier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: