le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne de béret para ancien | |
| | Auteur | Message |
---|
Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Insigne de béret para ancien Lun 5 Aoû 2019 - 16:22 | |
| Bonjour à tous, Je viens d’acquérir cet insigne de béret qui me semble assez ancien. Si quelqu’un a une idée de l’époque de fabrication et de la cote, je suis preneur. Merci d’avance |
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| | | | Valenvres Général de Brigade
| Sujet: Re: Insigne de béret para ancien Mar 6 Aoû 2019 - 13:31 | |
| Bonjour Personne n’a une idée svp car je souhaite le mettre en vente prochainement. Merci d’avance Cordialement |
| | | PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: Insigne de béret para ancien Mar 6 Aoû 2019 - 17:26 | |
| Bonjour, A mon avis pas trés ancien vu les pattes d'attache de l'épingle Cordialement |
| Sujet: Re: Insigne de béret para ancien Mar 6 Aoû 2019 - 18:33 | |
| Merci pour votre réponse. C’est vrai que les pattes d’attache font modernes mais au niveau de la fabrication, de la gravure, on dirait vraiment une fabrication artisanale. Cordialement |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Insigne de béret para ancien Mar 6 Aoû 2019 - 18:40 | |
| Bjr Je lui trouvé aussi un côté artisanal. Moblo |
| Sujet: Re: Insigne de béret para ancien Mar 6 Aoû 2019 - 18:53 | |
| Merci pour votre réponse. Ayant fait quelques recherches, il se pourrait qu’il date de la période Indochine ? |
| | | PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: Insigne de béret para ancien Mar 6 Aoû 2019 - 19:03 | |
| Les deux photos du dos n'ont pas le même rendu Sur la première une impression de fabrication artisanale , sur la seconde ça parait tout plat. J'ai un gros doute sur une fabrication artisanale, le devant ne présentant aucun aspect de surmoulage Attendons les avis éclairés de nos amis.... |
| Sujet: Re: Insigne de béret para ancien Mar 6 Aoû 2019 - 19:08 | |
| Merci pour votre réponse. Je confirme que le dos de l’insigne n’est pas plat du tout. Il y a des piqures sur le métal (un moulage sans doute ?). |
| Sujet: Re: Insigne de béret para ancien Jeu 4 Juin 2020 - 19:15 | |
| Bonsoir, Up pour avoir plus d’infos sur cet insigne (époque et estimation si possible) Merci d’avance Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Insigne de béret para ancien Ven 5 Juin 2020 - 13:22 | |
| Bonjour, la gravure ne correspond pas exactement aux fabrications officielles de DECAT, COINDEROUX ou DRAGO.Le dos fait vraiment penser à un moulage...... |
| Sujet: Re: Insigne de béret para ancien Ven 5 Juin 2020 - 13:25 | |
| Bonjour, Merci pour votre réponse. Oui je le trouve bizarre, c’est pour ça que je l’avais acheté en broc. On dirait vraiment une fabrication artisanale Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne de béret para ancien | |
| |
| | | | Insigne de béret para ancien | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|