le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Douille Leuchtpistole | |
| | Auteur | Message |
---|
acaa Général d'Armée
Nombre de messages : 1647 Localisation : Paca Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj) Date d'inscription : 25/09/2015
| Sujet: Douille Leuchtpistole Mer 7 Aoû à 10:19 | |
| Bonjour à tous, J'ai une question quant au diamètre des douilles de fusée. J'ai acheté une douille mais elle ne rentre pas dans le canon. Est-ce un autre type de douille avec ce lance fusée ? Est ce qu'elle se déforme ou s'agrandit lors du tire ? Merci à tous |
| | | Elgo Général de Division
Nombre de messages : 1250 Localisation : Picardie Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 30/12/2016
| Sujet: Re: Douille Leuchtpistole Mer 7 Aoû à 21:46 | |
| Bonjour,
Normalement, cette Leuchtpatrone calibre 4 de 83mm devrait rentrer dans ce LP34 (fabrication Berhauss : S/237) Peut être la cartouche est elle déformée...
Elgo |
| | | dany29 Capitaine
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : à l'ouest Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: Douille Leuchtpistole Jeu 8 Aoû à 5:53 | |
| Bonjour Est ce qu'elle se déforme ou s'agrandit lors du tire ? Ce n'est pas impossible puisqu'il existe un extracteur de douille pour ce Leuchtpistole Exemple tiré du net sans verifier si il est bon ou pas. |
| | | acaa Général d'Armée
Nombre de messages : 1647 Localisation : Paca Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj) Date d'inscription : 25/09/2015
| Sujet: Re: Douille Leuchtpistole Jeu 8 Aoû à 7:40 | |
| Bonjour,
Merci à tout les deux pour ces infos, oui je pense aussi à une déformation d'où la baguette |
| Sujet: Re: Douille Leuchtpistole Ven 9 Aoû à 16:08 | |
| J'ai fait des recherches et cette douille a les caractéristiques suivantes (copié d'une excellente page Web- humanbonb.free.fr
Cartouche éclairante à étoile blanche ayant un étui de 79mm en carton noir ainsi qu’un culot en laiton possédant des bourrelet demi cranté. L’opercule tant qu’à elle est de couleur blanche avec un M majuscule noir apposé en relief. Dès 1940, cette cartouche d’un poids de 105g arbore la taille standard de 83mm et est composé d’alliage léger. Son culot reste le même c’est à dire à demi cranté tandis que son opercule de couleur blanche reçoit soit un M noir en relief soit, pour les fabrications tardives, un M imprimé. De plus, la date de fabrication et de péremption sont apposées en minuscules noires ou rouges sur l’étui; et une bande noires haute de 1cm est placée à 2.5cm du culot. L’effet produit est une étoile blanche pouvant atteindre 180-200 mètre de hauteur durant une durée de 2-5 secondes permettant d’être visible en plein jour à 7-8km. |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Douille Leuchtpistole Mar 13 Aoû à 6:59 | |
| Bonjour, La poudre dedans à tendance à gonfler avec le temps... Elle devient compacte, ne jamais tirer avec... il y a un risque! C'est marqué dessus : à utiliser avant juillet 46! Bien cdt Jérôme |
| Sujet: Re: Douille Leuchtpistole Jeu 15 Aoû à 22:24 | |
| Bonjour, Il n'a jamais était question de tirer... Cette douille est vide en plus. Merci du conseil Jérôme |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Douille Leuchtpistole Ven 16 Aoû à 5:34 | |
| Bonjour, Ma réponse était en général... de plus s'amuser à mettre la douille en place, va abîmer le peu de marquage dessus! Un petit coup d'huile sur la douille pour la préserver, et hop en vitrine. Amitiés, Jérôme |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douille Leuchtpistole | |
| |
| | | | Douille Leuchtpistole | |
|