Poignard de tranchée allemand WW1 Régimenté et etui cuir anglais ?
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 3673 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
Sujet: Poignard de tranchée allemand WW1 Régimenté et etui cuir anglais ? Mer 7 Aoû 2019 - 22:25
Bonjour,
J'ai ce couteau allemand ww1 qui a bien vécu, avec de beaux restes de marquages et de plus régimenté. Je souhaiterais une estimation pour celui-ci ainsi que pour l'étui en cuir et savoir pour quoi est t-il conçu de base. A noter que j'ai eu le couteau ainsi dans cet étui...
Merci
Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3673 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
Sujet: Re: Poignard de tranchée allemand WW1 Régimenté et etui cuir anglais ? Jeu 8 Aoû 2019 - 17:52
JR 52 : Infanterie Regiment Nr 52:
http://genwiki.genealogy.net/IR_52
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Poignard de tranchée allemand WW1 Régimenté et etui cuir anglais ? Dim 11 Aoû 2019 - 0:17
Bonsoir. J'aurais déjà été tenté de faire remarquer que " O Reichel Lengefeld " ne sonnait pas très british, ce d'autant moins que le fabricant était connu comme fournisseur d'étuis de P08 au moins pour la fin des années 30 et 1940. Vu la position et l'orientation du marquage j'ai des doutes quant au fait que ce soit bien un morceau d'étui, reste à voir ce que Herr Reichel a pu fabriquer d'autre.
Tony94 Ici, c'est chez moi !
Sujet: Re: Poignard de tranchée allemand WW1 Régimenté et etui cuir anglais ? Dim 11 Aoû 2019 - 11:10
Bonjour,
Merci du retour, c’est ce que j’ai trouvé aussi après quelques recherches mais concernant mon étui... j’ai rien vu encore
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Poignard de tranchée allemand WW1 Régimenté et etui cuir anglais ?
Poignard de tranchée allemand WW1 Régimenté et etui cuir anglais ?