le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sac à pain allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
jbaptiste710 Caporal
Nombre de messages : 91 Age : 33 Localisation : Angers Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: sac à pain allemand Jeu 8 Aoû 2019 - 11:16 | |
| Bonjour à tous, En faisant un peu de rangement j'ai retrouvé ce sac à pain. Pourriez vous m'en dire plus sur ce dernier ? A première vue je dirais qu'il s'agit peut être d'une pièce pour la HJ. Merci de vos retours. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: sac à pain allemand Jeu 8 Aoû 2019 - 12:58 | |
| Bonjour. La couverture photo n'est vraiment pas terrible, mais en présence d'un modèle type Grande Guerre avec bretelle que je suppose faire corps avec le sac et des pièces de cuir rivetées l'hypothèse HJ est en effet crédible.
|
| | | jbaptiste710 Caporal
Nombre de messages : 91 Age : 33 Localisation : Angers Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: sac à pain allemand Jeu 8 Aoû 2019 - 13:07 | |
| Bonjour et merci de votre retour. Si photos supplémentaires souhaitées pas de problème que vous faudrait il ? |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: sac à pain allemand Jeu 8 Aoû 2019 - 14:11 | |
| Le dos avec la bretelle, le tout cadré large et présenté à plat ce serait très bien, merci. |
| | | Eparges Aspirant
Nombre de messages : 264 Localisation : Meuse Thème de collection : 1re GM Date d'inscription : 01/08/2019
| Sujet: Re: sac à pain allemand Jeu 8 Aoû 2019 - 15:53 | |
| Bonjour, pour moi, cette musette porte toutes les particularités (sangle cousue, absence crochet etc) d'un musette randonneur (Wandervogel) etc., peut-etre 'para-mili', mais ne me semble pas un modèle rzm.. Salutations, René |
| Sujet: Re: sac à pain allemand Jeu 8 Aoû 2019 - 16:16 | |
| Dans la pratique il y a beaucoup plus de ces modèles pas officiels mais un peu quand même dans la nature que d'exemplaires parfaitement conformes au cahier des charges et bien marqués. On va donc dire que c'est au mieux HJ & organisations assimilées, au pire purement civil. |
| | | jbaptiste710 Caporal
| | | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
| Sujet: Re: sac à pain allemand Mar 13 Aoû 2019 - 21:23 | |
| Merci, les conclusions quant à son utilisation demeurent les mêmes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sac à pain allemand | |
| |
| | | | sac à pain allemand | |
|