le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherche sur mon arrière grand père. | |
| | Auteur | Message |
---|
Cap_Dan Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 70 Localisation : Languedoc Thème de collection : XXème siècle Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Recherche sur mon arrière grand père. Jeu 8 Aoû 2019 - 13:03 | |
| Bonjour
Mon arrière grand-père était un bigors. Il a passé cinq ans dans l'Artillerie de Marine dont quatre au Tonkin. Il a participé à la triste affaire de Lang Son, pas celle de 1950, celle de 1885 car il est né en 1862. J'en ai la preuve car c'est rapporté dans son éloge funèbre par le maire de Pesmes. Il était lui même adjoint au maire. J'ai toutes ses données d'identité mais je n'arrive pas à trouver la trace de son passage dans l'armée.
Il est originaire de Pesmes en Haute-Saône où il a fini ses jours et repose désormais à quelques mètres de mon père. J'ai recherché dans les archives de la Haute-Saône sans succès. Ayant des cousins dans les départements voisins, j'ai testé aussi la Côte d'Or, le Doubs et le Jura. Toujours rien.
Quelqu'un aurait-il une idée pour orienter mes recherches. Merci d'avance.
Dernière édition par Cap_Dan le Ven 9 Aoû 2019 - 12:40, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Recherche sur mon arrière grand père. Jeu 8 Aoû 2019 - 13:04 | |
| Bonjour Cap_Dan,
Avez-vous essayé avec le site de la Bibliothèque nationale de France, Gallica ?
Cordialement |
| | | Cap_Dan Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 70 Localisation : Languedoc Thème de collection : XXème siècle Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Recherche sur mon arrière grand père. Jeu 8 Aoû 2019 - 13:06 | |
| |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Recherche sur mon arrière grand père. Jeu 8 Aoû 2019 - 13:54 | |
| Bonjour,
Sinon aux archives de l'Armée de terre au fort de Vincennes |
| | | Cap_Dan Colonel
| Sujet: Re: Recherche sur mon arrière grand père. Ven 9 Aoû 2019 - 6:56 | |
| |
| | | LeMosellois Caporal
Nombre de messages : 69 Age : 24 Localisation : Strasbourg Thème de collection : Cavalerie Date d'inscription : 17/04/2019
| Sujet: Re: Recherche sur mon arrière grand père. Ven 9 Aoû 2019 - 10:49 | |
| Bonjour, Archives du personnel militaire de Pau , envoyez un courrier , à tout hasard . |
| | | Cap_Dan Colonel
| Sujet: Re: Recherche sur mon arrière grand père. Ven 9 Aoû 2019 - 12:41 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Recherche sur mon arrière grand père. Ven 9 Aoû 2019 - 14:22 | |
| Salut cap dan, tu peux essayer aussi ici:
http://www.culture.fr/Genealogie/Grand-Memorial |
| | | Cap_Dan Colonel
| Sujet: Re: Recherche sur mon arrière grand père. Sam 10 Aoû 2019 - 6:34 | |
| Merci J'ai essayé mais j'avais un doute quant à son appel sous les drapeaux en 1914. Né en 1862 avec trois ou quatre enfants vivants à cette date. Il n'y avait rien. |
| | | Voltige Lieutenant
Nombre de messages : 579 Localisation : Marne Thème de collection : De tout Date d'inscription : 12/03/2018
| Sujet: Re: Recherche sur mon arrière grand père. Mar 12 Nov 2019 - 21:58 | |
| Bonjour à tous, milles merci a toi uchronie pour le lien. Grace a toi, je vien de voir la page de mon arriere grand pere, qui a servi de 1912 a 1919 dans le 6e regiment de cuirassiers. Il est meme stipulé sur son livret qu'il est aller au front plusieurs fois. Je suis donc tres fier, ignorant encore ce matin qu'un de mes ancetre ai participé a la grande guerre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche sur mon arrière grand père. | |
| |
| | | | Recherche sur mon arrière grand père. | |
|