le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Calot XX ? | |
|
+8RJR74 Leendert ian scott Adler 65 bosco62 FREDANG Vdm94 Tonymili 12 participants | Auteur | Message |
---|
nollandu33 Général d'Armée
Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Calot XX ? Jeu 8 Aoû 2019 - 17:25 | |
| Bonjour à tous , Voici un calot bien particulier. J’aimerais savoir si un tel modèle a existé et si c’est un original. Personnellement un noir comme ça ça ne me dit rien.. Merci d’avance. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Calot XX ? Jeu 8 Aoû 2019 - 17:30 | |
| Salut je pense que vu la tronche que tire la totenkopf je ne prends aucun risque à dire que c'est une merde Après pour la question en elle même je je sais pas...ce liseret serait sans doute pour officier mais bon |
| | | Vdm94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5150 Age : 51 Localisation : 54 Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: Calot XX ? Jeu 8 Aoû 2019 - 17:54 | |
| Salut,
Même conclusion !!! Vue la finition des insignes (tk et aigle), cela n'a aucun doute !!! Copie
Cdt Alain |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Jeu 8 Aoû 2019 - 18:12 | |
| Bonsoir ,
cela a bien existé
mais ce modéle que vous présentez , comme dit précédement pas de questiona se posé
cdlt
Fred |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Calot XX ? Jeu 8 Aoû 2019 - 18:28 | |
| Bonjour, Ce calot est sensé être une coiffe d'officer (supérieur) des Panzer SS. En original indiscutable, un tel calot vaut une petite fortune (et même plus...). Le problème est que celui-ci est totalement bidon... Amicalement, Grincheux P.S.: ne manque plus que la soutache Panzer rose sur le devant... |
| | | bosco62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1751 Localisation : NORD Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 08/12/2015
| Sujet: Re: Calot XX ? Jeu 8 Aoû 2019 - 18:39 | |
| Calot de la Panzer SS Division "Tim Burton" |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Calot XX ? Jeu 8 Aoû 2019 - 19:07 | |
| |
| | | ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Calot XX ? Jeu 8 Aoû 2019 - 19:25 | |
| Bonjour. Mince!!! Quand J'ai vu xx je pensais à un truc salace. Bon...pas de cuir pas de moustache... Sinon.Le calot est pour carnaval. Cdt |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Calot XX ? Jeu 8 Aoû 2019 - 19:27 | |
| Bonsoir, je suis loin d'être un pro dans le ss, mais la la tk est vraiment horrible. Cordialement |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Calot XX ? Jeu 8 Aoû 2019 - 19:36 | |
| - ian scott a écrit:
- Bonjour.
Mince!!! Quand J'ai vu xx je pensais à un truc salace. Bon...pas de cuir pas de moustache... Sinon.Le calot est pour carnaval. Cdt Décevant Iann...pourtant toi qui connaît bien le domaine du... enfin tu dois bien savoir qu'il manque un X pour que ce soit salace (xxx) |
| | | RJR74 Général de Brigade
Nombre de messages : 903 Localisation : Champagne Thème de collection : Allemand Normandie Date d'inscription : 28/06/2018
| Sujet: Re: Calot XX ? Jeu 8 Aoû 2019 - 21:17 | |
| Bonsoir, C'est quoi un calot XX ? |
| | | jbaptiste710 Caporal
Nombre de messages : 91 Age : 33 Localisation : Angers Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Calot XX ? Jeu 8 Aoû 2019 - 21:18 | |
| Bonsoir, pour le coup pas besoin d'être pro pour voir que la qualité est catastrophique.. Si seulement il ne pouvait y avoir que ce genre de copies ! |
| | | nollandu33 Général d'Armée
Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Calot XX ? Jeu 8 Aoû 2019 - 23:06 | |
| bonjour, Il me faisait fortement penser à celui-la : Cdt |
| Sujet: Re: Calot XX ? Jeu 8 Aoû 2019 - 23:08 | |
| |
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Calot XX ? Ven 9 Aoû 2019 - 9:06 | |
| Bonjour, La TK visible sur le calot Panzer (photo du Hauptstumrf.) provient probablement d'un coin de col d'officier bordé main en fil d'alu destiné à la Totenkopf. L'aigle se retrouve parfois que des casquette à visière dites "souples". Grincheux |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Calot XX ? Dim 11 Aoû 2019 - 8:22 | |
| Bonjour, Il s' agit sur la photo du subalterne de Peiper dans les Ardennes : Poetschke . Bien que très bon officier il fut surement le principal responsable des massacres dans les Ardennes . Il ne sera jamais jugé car il sera tué en Hongrie avant la fin de la guerre . La pratique d' une TK de col sur les calots n' était pas rare ( on peut le voir sur les portraits d' époque ) bien qu' il s' agisse ici d' une pure fantaisie . |
| Sujet: Re: Calot XX ? Dim 11 Aoû 2019 - 10:15 | |
| - jérouf a écrit:
- Bonjour,
Il s' agit sur la photo du subalterne de Peiper dans les Ardennes : Poetschke . Bien que très bon officier il fut surement le principal responsable des massacres dans les Ardennes . Il ne sera jamais jugé car il sera tué en Hongrie avant la fin de la guerre . La pratique d' une TK de col sur les calots n' était pas rare ( on peut le voir sur les portraits d' époque ) bien qu' il s' agisse ici d' une pure fantaisie . Bonjour, Effectivement...Et cette pratique est également valable pour les hommes de troupe. Amicalement, Grincheux |
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Calot XX ? Dim 11 Aoû 2019 - 12:05 | |
| Bonjour GRINCHEUX , tout à fait . A l' instart des TK en métal , les TK de col ont été porté aussi bien par les hommes du rang que les officiers , une façon de se démarquer . On a même trouvé des TK de col sur des casquettes , la plus connue étant celle de l' ustuf Kneipp de la SS-HJ en Normandie . Cordialement |
| Sujet: Re: Calot XX ? Lun 12 Aoû 2019 - 11:03 | |
| Bonjour, D’accord merci. Donc 100% mauvais ce calot même avec cette pratique ? Cdt |
| Sujet: Re: Calot XX ? Lun 12 Aoû 2019 - 11:08 | |
| Bonjour ,
oui les insignes sont bien évidemment des copies .
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calot XX ? | |
| |
| | | | Calot XX ? | |
|