|
| Photo avec svastika, curiosité | |
| | Auteur | Message |
---|
Sebcestbien Aspirant
Nombre de messages : 262 Localisation : France Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Photo avec svastika, curiosité Ven 9 Aoû 2019 - 7:26 | |
| Bonjour, voici une photo que je veux faire partagé. Au premier abord, la photo n'a rien de militaire, il s'agit de matériel agricole en démonstration dans une ferme. Mais au dos, en bas à droite, est tamponnée une svastika. Au début, je me suis demandé quel était le rapport avec les nazis. En fait, il n'y en a pas. ASEA, s'agissait d'une entreprise franco-suédoise, qui avait pour emblème cette svastika. Je sais que c'est un symbole hindou très ancien, synonyme de richesse et de prospérité et que dans la forme, il existe des différences avec celles des nazis. Dés lors que les nazis sont apparus avec leur croix gammée, l'entreprise a apparemment supprimé la sienne, pour ne pas être confondue avec eux. Selon mes recherches sur Internet Voilà pour la petite histoire. Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: histoire d une récupération des nazis Ven 7 Fév 2020 - 13:06 | |
| http://svastika.over-blog.com/2017/02/le-svastika-ou-swastika.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: photos Ven 7 Fév 2020 - 13:07 | |
| impossible de poster de s photos ? dommage ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photo avec svastika, curiosité Ven 7 Fév 2020 - 16:54 | |
| - battler briton a écrit:
- impossible de poster de s photos ? dommage !
Bonjour, De mon côté, cela fonctionne tout à fait. Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photo avec svastika, curiosité Ven 7 Fév 2020 - 18:09 | |
| ben moi pas ! peut etre faut il juste copier l url ?? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photo avec svastika, curiosité Ven 7 Fév 2020 - 18:41 | |
| Voir le tutoriel dans la rubrique "Améliorations, fonctionnement et évolutions du forum ".
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo avec svastika, curiosité | |
| |
| | | | Photo avec svastika, curiosité | |
|