le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Identification d'automitrailleuses françaises - Années 30 ? Rif ?

Aller en bas 
+8
Sebcestbien
militari
pomerlot
Richelieu
Maupain
AUBRAC
Crevette
poddichini
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82202
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Identification d'automitrailleuses françaises - Années 30 ? Rif ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'automitrailleuses françaises - Années 30 ? Rif ?   Identification d'automitrailleuses françaises - Années 30 ? Rif ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 11:15

Ce qui correspondrait plutôt bien avec la couleur du képi du sous-officier/officier et le port de la chechia.
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Identification d'automitrailleuses françaises - Années 30 ? Rif ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'automitrailleuses françaises - Années 30 ? Rif ?   Identification d'automitrailleuses françaises - Années 30 ? Rif ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 12:07

Re bonjour,
il y a du nouveau:
Réponse de Forban sur ATF40:
Bonjour,
Merci pour ces belles photos.
Je verrais bien la scène à l'escadron de Clomb Béchar (1 peloton Panhard x46, 1 peloton White).
Il devient 6e escadron du 1er REC en mai 1929.
En 1937, les Panhard sont au 2e RCA.
La 56228 est au 3e RCA (Constantine).
On peut imaginer que le matériel appartenant au XIXe CA d'Algérie y reste dans la durée...
Voilà ce que j'ai pu trouver.
Bien cordialement,
Forban


Réponse de F Vauvillier

Sur mes propres ressources, tout ce que j'ai pu retrouver de plus, en grattant mes fonds de tiroir ce matin, est la présence sûre de la 56222, à l'AFR (armée française du Rhin) au début des années vingt.

Ce qui certes ne nous fait pas avancer d'un iota pour la suite de sa carrière outre-mer.
Cependant, la piste de Colomb-Béchar donnée par Forban est assurément la bonne. Et je serai bien étonné qu'une confirmation définitive ne survienne pas de l'un des éminents contributeurs du forum (et de GBM), qui nous écrirait des antipodes. Je laisse l'affaire aller à son terme.

Le fait qu'on n'ait pas retrouvé (à ce jour) la moindre trace de cette voiture dans les années trente me conduit à penser qu'elle est probablement du nombre de celles dont la caisse blindée a été prélevée et remontée sur châssis Laffly LC2RAM (pour devenir une "White-Laffly" sous un autre numéro). Mais que, contrairement à bien d'autres ayant connu cette renaissance, son châssis nu n'a pas été conservé pour instruction.

L'enquête continue, mais devrait se conclure rapidement.


Un grand merci à eux
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

Identification d'automitrailleuses françaises - Années 30 ? Rif ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'automitrailleuses françaises - Années 30 ? Rif ?   Identification d'automitrailleuses françaises - Années 30 ? Rif ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 12:50

Incroyable enquête pleine de rebondissements. Passionnant en tout cas.
Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Eric66
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Localisation : Occitanie
Thème de collection : Objets du sahara
Date d'inscription : 27/01/2021

Identification d'automitrailleuses françaises - Années 30 ? Rif ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'automitrailleuses françaises - Années 30 ? Rif ?   Identification d'automitrailleuses françaises - Années 30 ? Rif ? - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2023 - 12:52

Bonjour,
j’ai quelques photos récupérées sur un site de vente, si vous pouvez s’il vous plaît m’indiquer où elles ont été prises, une année si possible et quelles sont ces automitrailleuses ?
Merci beaucoup de vos réponses.
Éric

Identification d'automitrailleuses françaises - Années 30 ? Rif ? - Page 3 Img_8416

Identification d'automitrailleuses françaises - Années 30 ? Rif ? - Page 3 Img_8418

Identification d'automitrailleuses françaises - Années 30 ? Rif ? - Page 3 Img_8419

Identification d'automitrailleuses françaises - Années 30 ? Rif ? - Page 3 Img_8420

Identification d'automitrailleuses françaises - Années 30 ? Rif ? - Page 3 Img_8421
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Identification d'automitrailleuses françaises - Années 30 ? Rif ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'automitrailleuses françaises - Années 30 ? Rif ?   Identification d'automitrailleuses françaises - Années 30 ? Rif ? - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2023 - 16:53

Bonjour et bienvenue,
Citation :
j’ai quelques photos récupérées sur un site de vente, si vous pouvez s’il vous plaît m’indiquer où elles ont été prises, une année si possible et quelles sont ces automitrailleuses ?
Merci beaucoup de vos réponses.
N'oubliez pas de lire et accepter le réglement.
D'autre part, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet pour votre demande.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification d'automitrailleuses françaises - Années 30 ? Rif ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'automitrailleuses françaises - Années 30 ? Rif ?   Identification d'automitrailleuses françaises - Années 30 ? Rif ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'automitrailleuses françaises - Années 30 ? Rif ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» *Les jumelles françaises des années 20/30
» *Les jumelles françaises des années 50/70 et après
» Marquages de divers fabricants de gamelles françaises en aluminium années 30/40
» Cambodge années 50: Armée Royale Khmère/ Forces Françaises au Cambodge
» Médailles françaises IDENTIFICATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: