le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Armurier à Charleville | |
| | Auteur | Message |
---|
amateur51 Aspirant
Nombre de messages : 470 Localisation : Auvergne Thème de collection : aucun Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Armurier à Charleville Sam 10 Aoû 2019 - 10:03 | |
| Bonjour, Je souhaite préciser la période d'activité de l'armurier George à Charleville actif au 18eme mais peut-être avant. Si quelqu'un peut me communiquer les décennies, merci par avance. Cordialement Amateur51 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Armurier à Charleville Sam 10 Aoû 2019 - 10:29 | |
| Bonjour, entre 1760 et 1770 approximativement (cf: Qui est qui). Cordialement, CG |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Armurier à Charleville Sam 10 Aoû 2019 - 19:43 | |
| - amateur51 a écrit:
- Bonjour,
Je souhaite préciser la période d'activité de l'armurier George à Charleville actif au 18eme mais peut-être avant. Si quelqu'un peut me communiquer les décennies, merci par avance. Cordialement Amateur51 Bonjour, Possèdes-tu un Georges à Charleville ? Bassinet rond ou à pans ? Merci |
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Armurier à Charleville Sam 10 Aoû 2019 - 19:43 | |
| |
| Sujet: Re: Armurier à Charleville Sam 10 Aoû 2019 - 19:45 | |
| |
| Sujet: Re: Armurier à Charleville Sam 10 Aoû 2019 - 19:46 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
entre 1760 et 1770 approximativement (cf: Qui est qui). Cordialement, CG Pas mieux pour sa période d'activité mais elle est obligatoirement plus importante |
| | | amateur51 Aspirant
Nombre de messages : 470 Localisation : Auvergne Thème de collection : aucun Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Armurier à Charleville Sam 10 Aoû 2019 - 21:09 | |
| Bonjour, Merci pour vos interventions. Oui j'ai un pistolet, mais il n'est pas présentable pour l'instant: démonté et en attente de remplacement d'une petite pièce à l'intérieur de la platine. Cette dernière semble identique à celle de ton pistolet, je suis preneur d'une photo de l'intérieur si possible. L'arme est plus longue (environ 36/37cm) du type des pistolets de cavalerie de l'époque 1730/60. Le bois et le métal sont bien décorés avec des restes de dorure sur le canon et avec les grosses vis guillochées . Je l'ai juste préservé car le métal parait bleui ou bronzé, à vérifier, à creuser... Cordialement |
| Sujet: Re: Armurier à Charleville Dim 11 Aoû 2019 - 12:34 | |
| Bonjour, Celui en photo n'est pas à moi. Pour mon exemplaire, il faudra attendre quelques jours pour le mécanisme de platine. Pourrais-tu poster uniquement une photo de la signature de platine ? Pour le tien, calotte à oreilles ou du type en bec d'aigle (1763) ?
Dernière édition par Lostinadaydream le Lun 12 Aoû 2019 - 0:46, édité 2 fois |
| | | amateur51 Aspirant
| Sujet: Re: Armurier à Charleville Dim 11 Aoû 2019 - 15:08 | |
| Bonjour, Calotte à oreilles. Voici une photo du marquage, en attendant mieux (pas pour demain...hélas) Cordialement |
| Sujet: Re: Armurier à Charleville Dim 11 Aoû 2019 - 20:24 | |
| Merci pour cette bonne prise vue Même calligraphie que mon exemplaire avec le C et A imbriqués |
| Sujet: Re: Armurier à Charleville Dim 29 Mar 2020 - 19:42 | |
| - amateur51 a écrit:
- Bonjour,
Merci pour vos interventions. Oui j'ai un pistolet, mais il n'est pas présentable pour l'instant: démonté et en attente de remplacement d'une petite pièce à l'intérieur de la platine. Cette dernière semble identique à celle de ton pistolet, je suis preneur d'une photo de l'intérieur si possible. L'arme est plus longue (environ 36/37cm) du type des pistolets de cavalerie de l'époque 1730/60. Le bois et le métal sont bien décorés avec des restes de dorure sur le canon et avec les grosses vis guillochées . Je l'ai juste préservé car le métal parait bleui ou bronzé, à vérifier, à creuser... Cordialement Bonjour, Est-il devenu présentable ? Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armurier à Charleville | |
| |
| | | | Armurier à Charleville | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|