Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
Sujet: Lettre de remerciement ? Sam 10 Aoû 2019 - 18:48
Bonjour, voici une lettre envoyées par l'ambassade des USA à mon grand-père en 1947. Signée de l'attaché militaire F.J. TATE. Quel pourrait-être son intitulé officiellement : lettre de remerciement? De reconnaissance du gouvernement US ? Le document comporte un beau timbre à sec.
Invité Invité
Sujet: Re: Lettre de remerciement ? Dim 11 Aoû 2019 - 7:09
Bonjour, votre grand père n'aurait pas hébergé ou aidé des aviateurs américains "tombés" en France ? ou alors aidé les troupes américaines lors de leur progression pour la libération de notre pays ? il faudrait voir si il a un dossier militaire. cordialement Chambarand
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84268 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Lettre de remerciement ? Dim 11 Aoû 2019 - 7:30
Bonjour,
A partir du nom indiqué sur cette lettre, j'ai pu trouver une information, qui pourrait être mise en lien avec ce document : la médaille de la Résistance a été décernée à Georges-Victor Brun par le décret du 31 mars 1947 portant attribution de la médaille de la Résistance française (article 15). A voir s'il s'agit de cet homme.
Source : Journal officiel du samedi 26 juillet 1947.
Cordialement
CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
Sujet: Re: Lettre de remerciement ? Dim 11 Aoû 2019 - 11:31
Bonjour Poddichini, effectivement c'est bien mon grand-père. Il a été aussi nommé Chevalier de la Légion d'Honneur "pour services de guerre exceptionnels" au décret du 14 janvier 1948.
Mais je cherchais initialement l’appellation officielle de la lettre de l'Ambassade US