le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette Wermach?? | |
|
+3fernandefer poddichini petaf heureux 7 participants | Auteur | Message |
---|
petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Casquette Wermach?? Dim 11 Aoû 2019 - 9:18 | |
| Bonjour à tous On me propose cette casquette malheureusement je n'ai que ces deux photos et vu le prix qu'il en veut j'ai besoin de vos lumières Merci d'avance Cordialement petaf heureux |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette Wermach?? Dim 11 Aoû 2019 - 10:04 | |
| Bonjour,
C'est une casquette de la Heer. Pour l'authenticité et l'estimation, aucune idée.
Cordialement |
| | | fernandefer Adjudant
Nombre de messages : 178 Localisation : Belgique Thème de collection : Premier conflit ,debut du deuxieme. Date d'inscription : 14/06/2019
| Sujet: Re: Casquette Wermach?? Lun 12 Aoû 2019 - 9:47 | |
| Trapèze bon, coutures en zig zag bon ,pour la bergmutze il faudrait des photos plus net mais a première vue elle me plais. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Casquette Wermach?? Lun 12 Aoû 2019 - 10:08 | |
| Bonjour,avec la présence d'un RBNr il y a plus de chance qu'il s'agisse d'une FeldMütze.Difficile de juger de la longueur de la visière avec les photos présentées,toutefois la photo de l'intérieur montre plus la forme oblongue d'une FeldMütze plutôt que la forme d'une BergMütze,plus arrondie.L'aspect général semble satisfaisant,des photos des détails de couture serraient quant même les bienvenues,si le "zig zag" de l'insigne prend la doublure intérieure,la couture n'est pas un signe infaillible d'authenticité.Cordialement,Pierre.
Dernière édition par P.A.68 le Lun 12 Aoû 2019 - 11:24, édité 1 fois |
| | | petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Casquette Wermach?? Lun 12 Aoû 2019 - 11:22 | |
| Bonjour à tous Merci pour vos commentaires malheureusement je n'ai pas d'autres photos, moi c'est surtout le prix qui m'a interpellé "400 euros" c'est ce qu'en veut le broc et la!! comme je n'y connais rien Cordialement petaf heureux |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Casquette Wermach?? Lun 12 Aoû 2019 - 12:23 | |
| salut,
il faudrait des photos en totalité, interne, externe... |
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Casquette Wermach?? Lun 12 Aoû 2019 - 13:10 | |
| Re.400 Eur est un prix professionnel et à ce prix il faut être sûr de son coup.Sur photo,personnellement,je m'abstient systématiquement d'être affirmatif pour des estimations aussi "pointues",sauf évidence.Même s'il est sûr que les gros marquages RBNr aient existé ils attisent quand même plus ma méfiance car ils sont quasi omniprésents sur les copies.Sur l'exemplaire présenté,je le redis,la première impression est plutôt bonne et les parties de coutures visibles présentent bien.La réponse à la demande de "bats" est incontournable pour une identification certaine.Cordialement,Pierre. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casquette Wermach?? Mar 13 Aoû 2019 - 9:46 | |
| Bonjour, En tout cas, l'aigle du trapèze ne me plais pas du tout.... Amicalement, Grincheux |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3509 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Casquette Wermach?? Mar 13 Aoû 2019 - 10:05 | |
| A ce prix là, il peut vous envoyer plus de photos. Ou alors il y a un loup. |
| Sujet: Re: Casquette Wermach?? Mar 13 Aoû 2019 - 10:27 | |
| - aligan a écrit:
- A ce prix là, il peut vous envoyer plus de photos. Ou alors il y a un loup.
Bonjour,+1,si le vendeur ne peut faire mieux il vaut mieux s'abstenir,de plus,en y regardant de plus près,"Grincheux" n'a peut être pas tort.Cet achat est,en l'état,par trop risqué.Cordialement,Pierre. |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Casquette Wermach?? Mar 13 Aoû 2019 - 10:45 | |
| surtout que 400€ est un prix qui laisse planer le doute...une bonne se négocie (hélas) plus chère maintenant.
sans autre photo, passe ton chemin.
|
| | | petaf heureux Général de Division
| Sujet: Re: Casquette Wermach?? Mar 13 Aoû 2019 - 11:43 | |
| Bonjour à tous J'ai suivi votre conseil j'ai passé mon chemin surtout qu'un pote à moi l'a vu et m'a déconseillé d'investir Merci à tous pour vos commentaires et critiques. Cordialement petaf heureux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette Wermach?? | |
| |
| | | | Casquette Wermach?? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|