le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bretelles du soldat français de 40 | |
| | Auteur | Message |
---|
Spartane Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 28/05/2019
| Sujet: Bretelles du soldat français de 40 Dim 11 Aoû 2019 - 10:53 | |
| Bonjour, étant donné que je me constitue un uniforme du français de 40, qui avance bien d'ailleurs, je me trouve au point où il me faut de fameuses bretelles à attacher au pantalon golf, cependant je n'ai aucune idée de l'endroit où je peut m'en procurer, de préférence en reproduction car les seules vraies que j'ai trouvé sont dans un état plutôt dégradé. Du coup je m'en remet à ceux qui s'y connaissent où qui ont un uniforme du même type pour m'éclairer, si vous utilisez des vraies, des reproductions ou des bretelles ressemblantes et où vous les avez trouvé. ça m'aiderait beaucoup ! Merci d'avance. |
| | | Touille Sergent
Nombre de messages : 142 Age : 34 Localisation : Angers - Bordeaux Thème de collection : armes et objets militaires de fouille Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: Bretelles du soldat français de 40 Lun 12 Aoû 2019 - 8:06 | |
| Bonjour, Tu trouveras des modèles très approchant sur eBay ou Héritage militaire. Cordialement, Touille |
| | | BanzaiKun Caporal
Nombre de messages : 81 Age : 51 Localisation : Menton, Alpes-Maritimes Thème de collection : WW2/Vietnam Date d'inscription : 17/02/2019
| Sujet: Re: Bretelles du soldat français de 40 Lun 12 Aoû 2019 - 15:29 | |
| Moi aussi j'en cherche pour ma tenue du 96° BAF (Bataillon Alpin de Forteresse). |
| | | Spartane Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 28/05/2019
| Sujet: Re: Bretelles du soldat français de 40 Lun 12 Aoû 2019 - 15:37 | |
| Merci Touille, j'ignorais qu'Héritage militaire en proposait, je pense que j'en prendrai là bas s'il n'en existe pas ailleurs étant donné qu'elles sont assez ressemblantes. Merci ! |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 940 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Bretelles du soldat français de 40 Lun 12 Aoû 2019 - 16:55 | |
| La marque des bretelle existe toujours et ils fabriquent toujours le même modèle depuis 1 siècle ou presque. Tape "bretelles boutons hercule" sur ebay. La différence par rapport à celle de 1940 est que les lanières sont élastiques au lieu d'être en toile. |
| | | Spartane Soldat
| Sujet: Re: Bretelles du soldat français de 40 Lun 12 Aoû 2019 - 19:58 | |
| Merci beaucoup ! je n'avais pas trouvé leur nom exact, c'est pour ça, en tout cas ça va m'etre très utile ainsi qu'à d'autres je pense. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bretelles du soldat français de 40 | |
| |
| | | | Bretelles du soldat français de 40 | |
|