le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Liste d’identification de casque | |
| | Auteur | Message |
---|
lejourj Sergent
Nombre de messages : 127 Localisation : France Thème de collection : Seconde Guerre Mondiale Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Liste d’identification de casque Lun 12 Aoû 2019 - 21:09 | |
| Bonjour à tous, j’ai entendu parler de listes permettant d’identifier si un casque luft (exemple) était vraiment un bon luft mais j’en voudrais savoir où me procurer cette liste. Merci de vos réponses d’avance |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Liste d’identification de casque Lun 12 Aoû 2019 - 21:25 | |
| bonsoir, je suppose que vous voulez parler du livre de Brian ICE "German Helmets lot numbers 1935-1948 Ongoing research" que l'on peut se procurer auprès de www.lulu.com.
cet ouvrage permet en effet de savoir à l'aide du modèle de casque, du fabricant, de la taille de la bombe, et surtout du numéro de lot d'acier ayant servi à le fabriquer, à quelle branche des forces armées allemandes il avait été affecté.. Cordialement, Patrick |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Liste d’identification de casque Mar 13 Aoû 2019 - 8:34 | |
| Bonjour, Ce livre est un très bon outil, mais pas une Bible! Tous les lots ne sont pas recensés, et des casques ont été modifiés ou réaffectés au cours de la guerre. Cordialement, Jérôme |
| | | lejourj Sergent
Nombre de messages : 127 Localisation : France Thème de collection : Seconde Guerre Mondiale Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Liste d’identification de casque Mar 13 Aoû 2019 - 9:51 | |
| D’accord merci si le meilleur moyen de savoir si c’est un bon est ce livre, alors je vais en faire l’acquisition |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Liste d’identification de casque Mar 13 Aoû 2019 - 9:59 | |
| Bonjour,
Cette documentation est uniquement une aide à la recherche.... au final assez évasive.
Pour le prix ce n'est pas un mal ceci dit
Mais ça ne va pas vous dire si le casque est bon ou pas.
|
| | | lejourj Sergent
| Sujet: Re: Liste d’identification de casque Mar 13 Aoû 2019 - 14:44 | |
| Bonjour, Il n’y a donc pas vraiment de moyen de savoir vraiment alors ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Liste d’identification de casque Mar 13 Aoû 2019 - 15:21 | |
| Ça serait un peu trop facile |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste d’identification de casque | |
| |
| | | | Liste d’identification de casque | |
|