le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification vestes us | |
| | Auteur | Message |
---|
keo Aspirant
Nombre de messages : 487 Localisation : limousin Thème de collection : cambodge Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: identification vestes us Mar 13 Aoû 2019, 22:10 | |
| Bonjour a tous je viens de récupérer ce lot disparate de vestes que je pense être US. j'aurai besoin de votre aide pour les identifier et les estimer . la première la seconde il est a noter qu'il n'y a pas d'étiquette dans la poche avant comme sur les vestes hbt commune la troisième et le tout dans un beau sac Par avance merci pour votre aide . amicalement |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1769 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: identification vestes us Mer 14 Aoû 2019, 20:29 | |
| Hello La seconde veste est un bon modèle HBT 43 WW3. Il doit y avoir un rabat anti-gaz sur le plastron interne de la veste. L'étiquette absente dans la poche droite est fréquent après utilisation de l'effet. Les boutons creux avec étoiles sont bons WW2. Pour les autres, ce n'est pas du tout mon domaine...désolé. Amicalement. Val |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2194 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: identification vestes us Mer 14 Aoû 2019, 22:44 | |
| Bonjour Il me semble que la première veste est de l usaf datée 1984. La veste hbt à l'air toute bonne tout comme le sac qui est bien ww2. |
| | | keo Aspirant
Nombre de messages : 487 Localisation : limousin Thème de collection : cambodge Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: identification vestes us Mer 14 Aoû 2019, 23:12 | |
| Bonsoir merci à lisaval et usaaf54 pour ces identifications .
j'avais un doute sur la veste hbt , que vous venez d’ôter . et effectivement il y a un rabat à l’intérieur de la veste .
usaaf54 ,pour ce qui est de la veste usaf , j'imagine que la datation viens de l'inscription 11_13_84 l’étiquette ?
personne n'a d'idée sur l'origine de la veste camouflée ?
Par avance merci pour votre aide . amicalement
|
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: identification vestes us Dim 18 Aoû 2019, 16:08 | |
| Bonjour, La troisième veste me semble être un modèle récent avec ce type d’étiquette facilement trouvable en surplus.
Cordialement |
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: identification vestes us Dim 18 Aoû 2019, 16:08 | |
| Cela ressemble à une veste style guerre du Vietnam.
Cordialement |
| | | keo Aspirant
| Sujet: Re: identification vestes us Dim 18 Aoû 2019, 20:21 | |
| Bonsoir merci Valenvres pour cet avis . cette veste serait donc destiné aux chasseurs ou bricoleurs. donc rien de militaire la dedans . amicalement |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2194 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: identification vestes us Lun 19 Aoû 2019, 08:38 | |
| - keo a écrit:
- Bonsoir
usaaf54 ,pour ce qui est de la veste usaf , j'imagine que la datation viens de l'inscription 11_13_84 l’étiquette ?
Bonjour Oui c'est ça. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification vestes us | |
| |
| | | | identification vestes us | |
|