le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Seitengewehr 84/98. | |
|
+8I41 Mériadec curly red ryder Adler 65 Tony94 uchronie Thierry 41 Hiroo Onoda 12 participants | Auteur | Message |
---|
Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Seitengewehr 84/98. Mer 14 Aoû - 15:58 | |
| Bonjour, Une fois n'est pas coutume un peu de militaria allemand ramené de Bretagne. Rien d'exceptionnel, mais moi qui n'en n'avait aucune de ce modèle je n'ai pas su résister à ces deux beaux exemplaires, complets et aux numéros. Plaquettes noires Mundlos 38, gousset daté 40. Rouges cqh 43 sans marquage gousset.
Dernière édition par Hiroo Onoda le Jeu 15 Aoû - 0:38, édité 1 fois |
| | | Thierry 41 Aspirant
Nombre de messages : 256 Age : 110 Localisation : loir et cher Thème de collection : 1939 1945 Date d'inscription : 27/10/2017
| Sujet: Re: Seitengewehr 84/98. Mer 14 Aoû - 16:17 | |
| Bonjour bien belles rentrées. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Seitengewehr 84/98. Mer 14 Aoû - 17:25 | |
| Bonjour, elles semblent être en excellent état. Félicitations. |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Seitengewehr 84/98. Mer 14 Aoû - 17:30 | |
| Bonjour, 2 belles baïonnettes ! |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Seitengewehr 84/98. Mer 14 Aoû - 18:56 | |
| Bonjour,
Très belles rentrées et en bon état ! |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Seitengewehr 84/98. Mer 14 Aoû - 19:17 | |
| |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Seitengewehr 84/98. Mer 14 Aoû - 20:11 | |
| Bonsoir, appellation officielle S 84/98, jamais eu de "III" dans la nomenclature. la différenciation avec celles de la 1er guerre mondiale est que ces dernières ont la précision "aA" pour alter Art, ancien modèle et "nA" pour neueur Art, nouveau modèle". Pendant la république de Weimar le nA a disparu puisque plus nécessaire, l'aA n'étant plus en service, la baïonnette est donc devenu simplement S 84/98 sans suffixe.
Autre chose, ce n'est pas un gousset mais un porte baïonnette, le gousset n'est que la partie du porte baïonnette (ou porte fourreau) où l'on glisse le fourreau, pas l'ensemble de l'objet! |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: Seitengewehr 84/98. Mer 14 Aoû - 20:27 | |
| Laissez en bretagne ce qui est en bretagne Non je plaisante, superbes trouvailles, bravo. Très belles pièces |
| | | Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: Seitengewehr 84/98. Mer 14 Aoû - 21:26 | |
| Elles sont superbes bravo de belles rentrées |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Seitengewehr 84/98. Mer 14 Aoû - 21:35 | |
| Bonsoir,
Ah oui des pièces comme ça il faut se faire plaisir ! Elles sont top bravo
PL |
| Sujet: Re: Seitengewehr 84/98. Jeu 15 Aoû - 0:44 | |
| Merci à tous.
Curly, j'ai essayé de m'appliquer justement parceque je t'ai lu faire cette remarque une nombre incalculable de fois. Et pourtant j'ai réussi à me prendre les pieds dans le tapis. J'ai retiré le "III" du titre du coup.
Judev, j'étais dans le Morbihan, j'ai pas empiété sur tes terres. Mais tu as bien raison j'aurais dû taire la provenance. Sans rentrer dans les détails pour pas attiser d'avantage de convoitises, j'ai été agréablement surpris par la qualité des brocantes locales. Sans parler des spécialités culinaires, du cadre idyllique, et de l'absence de canicule. Arf, j'en ai encore trop dit ! |
| | | I41 Général de Division
Nombre de messages : 1436 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Seitengewehr 84/98. Jeu 15 Aoû - 7:08 | |
| Bonjour Elles sont toutes les deux très sympas. Je préfère tout de même la cqh 43 (Clemen&Jung)... Cordialement |
| | | marcus17 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Thème de collection : baïonnettes, couteaux, poignards US WW1. WW2 Date d'inscription : 16/05/2019
| Sujet: Re: Seitengewehr 84/98. Jeu 15 Aoû - 7:58 | |
| Bonjour, Effectivement belles trouvailles, bravo, content pour vous. J'ai appris également concernant les porte fourreaux. Bonne journée à tous. Cordialement Marcus17 |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: Seitengewehr 84/98. Jeu 15 Aoû - 8:58 | |
| - Hiroo Onoda a écrit:
Judev, j'étais dans le Morbihan, j'ai pas empiété sur tes terres. Mais tu as bien raison j'aurais dû taire la provenance. Sans rentrer dans les détails pour pas attiser d'avantage de convoitises, j'ai été agréablement surpris par la qualité des brocantes locales. Sans parler des spécialités culinaires, du cadre idyllique, et de l'absence de canicule. Arf, j'en ai encore trop dit ! Moi je reviens d'une du nord finistère : bilan rien ou alors il faut mettre 85 euros dans une baionnette 98k pas au numéro….. |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Seitengewehr 84/98. Jeu 15 Aoû - 9:45 | |
| Bonjour , belle journée : 2 belles & bonnes rentrées , y a des jours comme ça ! F+ |
| | | fernandefer Adjudant
Nombre de messages : 178 Localisation : Belgique Thème de collection : Premier conflit ,debut du deuxieme. Date d'inscription : 14/06/2019
| Sujet: Re: Seitengewehr 84/98. Jeu 15 Aoû - 14:02 | |
| Bonjour. d'après certain les baïonnettes plaquettes rouge furent attribué aux unités para ceci pour que cela sois uniforme avec l'équipement de couleur fauve. |
| | | I41 Général de Division
Nombre de messages : 1436 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Seitengewehr 84/98. Jeu 15 Aoû - 15:05 | |
| - fernandefer a écrit:
d'après certain les baïonnettes plaquettes rouge furent attribué aux unités para ceci pour que cela sois uniforme avec l'équipement de couleur fauve. Elle est bien bonne celle-là Plus sérieusement, elles ont équipé toutes les unités allemandes sans distinction .. Cordialement |
| Sujet: Re: Seitengewehr 84/98. Jeu 15 Aoû - 15:32 | |
| Merci encore, Je préfère encore voir des trucs trop chers quitte à ne pas prendre que des kms de fringues pour bébé. Ce que j'ai apprécié c'est la diversité des thèmes qu'on retrouve, pas mal de surplus, tout ce qui est objet marin, pièces exotiques : art africain ancien, trophée de chasse, coquillages. Une petite dernière pour la route : Et oui je crois pas non plus que la couleur de la plaquette soit le signe d'une affectation particulière. Ça fait plus argument de vente qu'information étayée. Ce serait comme dire "bakélite noire = SS". Perso j'ai lu que les rouges étaient apparues plus tardivement que les noires par contre, mais sans certitude. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Seitengewehr 84/98. Jeu 15 Aoû - 15:35 | |
| Bonsoir,
belles baïonnettes avec leur porte baïonnette avec le bracelet, j'aime bien, vous n'avez pas jeté votre argent par la fenêtre. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seitengewehr 84/98. | |
| |
| | | | Seitengewehr 84/98. | |
|