le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Belle baio de parade et : accrochez vous Messieurs ( ironie ! :) ) | |
|
+4MacArtesh marcus17 fernandefer schmeisser03 8 participants | Auteur | Message |
---|
schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Belle baio de parade et : accrochez vous Messieurs ( ironie ! :) ) Jeu 15 Aoû 2019 - 13:28 | |
|
Dernière édition par schmeisser03 le Jeu 15 Aoû 2019 - 16:26, édité 1 fois |
| | | fernandefer Adjudant
Nombre de messages : 178 Localisation : Belgique Thème de collection : Premier conflit ,debut du deuxieme. Date d'inscription : 14/06/2019
| Sujet: Re: Belle baio de parade et : accrochez vous Messieurs ( ironie ! :) ) Jeu 15 Aoû 2019 - 13:55 | |
| Superbe la baio de sortie,je la préfère avec ses bois de cerf plutôt que celle en ébonite elle a plus de gueule |
| | | marcus17 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Thème de collection : baïonnettes, couteaux, poignards US WW1. WW2 Date d'inscription : 16/05/2019
| Sujet: Re: Belle baio de parade et : accrochez vous Messieurs ( ironie ! :) ) Jeu 15 Aoû 2019 - 17:35 | |
| Bonjour, Jolies trouvailles en effet, belle baïonnette de sortie. N'étant pas un puriste concernant cet objet, de quelle époque est-elle ?? Cordialement.
|
| | | MacArtesh Aspirant
Nombre de messages : 288 Localisation : Borno Thème de collection : Pendeloques Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Belle baio de parade et : accrochez vous Messieurs ( ironie ! :) ) Jeu 15 Aoû 2019 - 17:44 | |
| Magnifique ensemble nominatif que celui-ci. Gros plus que cette rare et prestigieuse décoration étrangère. Quant à Pétain, pour une fois il ne gâte rien ! Vous auriez tout intérêt à redonner un cadre décent à ce splendide morceau de mémoire. |
| | | schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Belle baio de parade et : accrochez vous Messieurs ( ironie ! :) ) Jeu 15 Aoû 2019 - 18:30 | |
| Bonsoir merci de vos commentaires ! je pense qu'elle est WWII , mais pas pointu sur ce domaine ! MacArtesh , oui c'est prévu une restauration pour ce bel ensemble ! je fais quelques recherches sur ce sergent ! pour le moment, trouvé ceci : https://archives.yvelines.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo3OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMTktMDgtMTUiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO3M6MjoiMTAiO3M6NDoicmVmMiI7czozOiI0NDIiO3M6MjI6ImZvcmNlX251bV9pbWFnZV9kZXBhcnQiO2k6NDMzO3M6MTY6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWwiO2I6MTtzOjIxOiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sX21vZGUiO3M6NDoicHJvZCI7fQ==#uielem_move=370.5%2C73&uielem_islocked=0&uielem_zoom=35&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F
sinon j'ai lu que il était normal que la Médaille GB ne soit pas attribuée sur sa tranche , seules, pour les soldats Anglais , étaient gravées , pour les autres pays neutres sinon sur initiative personnelle |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Belle baio de parade et : accrochez vous Messieurs ( ironie ! :) ) Jeu 15 Aoû 2019 - 20:31 | |
| Bsr Tu fais encore très fort. Moblo |
| Sujet: Re: Belle baio de parade et : accrochez vous Messieurs ( ironie ! :) ) Jeu 15 Aoû 2019 - 20:34 | |
| Merci oui De longues périodes sans aucune rentrée et la toutes a la suite |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Belle baio de parade et : accrochez vous Messieurs ( ironie ! :) ) Jeu 15 Aoû 2019 - 20:47 | |
| perso..je ne me sens pas concerné pour les cornes!!!
cependant c'est du lourd! bravo |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Belle baio de parade et : accrochez vous Messieurs ( ironie ! :) ) Jeu 15 Aoû 2019 - 21:50 | |
| Bonsoir en effet la baïonnette est une baïonnette de sortie 2 GM du type KS.98. C'est une très belle pièce du fabricant réputé WKC. C'est un modèle d'achat particulier avec ses plaquettes en bois de cerf, qui ne sont pas à associer systématiquement avec les troupes de montagne, puisque (si c'est le sien?) le gousset de couleur marron rattacherait l'arme plutôt à la Luftwaffe. En fait c'était surtout selon l'humeur et sans doute les moyens, du soldat qui se l'offrait. Quoi qu'il en soit, c'est une très belle pièce, ces modèles avec plaquettes en bois de cerf sont particulièrement plaisantes, et donc prisée.. Félicitations cordialement, Patrick |
| Sujet: Re: Belle baio de parade et : accrochez vous Messieurs ( ironie ! :) ) Jeu 15 Aoû 2019 - 22:23 | |
| Merci beaucoup pour cette description bien complète qui enrichit mon savoir ! bonne soirée à vous |
| Sujet: Re: Belle baio de parade et : accrochez vous Messieurs ( ironie ! :) ) Ven 16 Aoû 2019 - 23:23 | |
| Bonsoir est ce que une bonne âme pourrait me dire où je puis aiguiller mes recherches pour trouver des renseignements sur l'attribution de ces médailles à ce sergent ? je n'arrive pas à trouver ! merci d'avance bon week end à tous |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Belle baio de parade et : accrochez vous Messieurs ( ironie ! :) ) Sam 17 Aoû 2019 - 6:12 | |
| Bjr Peut être aux archives départementales.... Moblo |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84634 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Belle baio de parade et : accrochez vous Messieurs ( ironie ! :) ) Sam 17 Aoû 2019 - 8:11 | |
| Bonjour,
On peut retrouver la citation à l'ordre de l'armée de Georges Constant LANTRAIN dans le Journal officiel du vendredi 4 janvier 1918, page 165.
Cordialement |
| Sujet: Re: Belle baio de parade et : accrochez vous Messieurs ( ironie ! :) ) Sam 17 Aoû 2019 - 12:07 | |
| Bonjour à tous merci pour la recherche ! voilà travail de restauration terminé je suis très content d'avoir cette pièce d'histoire ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Belle baio de parade et : accrochez vous Messieurs ( ironie ! :) ) | |
| |
| | | | Belle baio de parade et : accrochez vous Messieurs ( ironie ! :) ) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|