le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Du SA ? | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Du SA ? Jeu 15 Aoû 2019 - 17:13 | |
| Bonjour à tous trouvaille dans une boîte à bouton ce qui me faisait penser à du sa ? En vous remerciant |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7210 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Du SA ? Jeu 15 Aoû 2019 - 17:29 | |
| Bonjour,
Il s’agit bien de SA.
Adm |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Du SA ? Jeu 15 Aoû 2019 - 17:34 | |
| Bonjour,
A quoi correspond l'épaulette ?
Cordialement |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: Du SA ? Jeu 15 Aoû 2019 - 17:43 | |
| Belle ensemble, avec une jolie patte brodée |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Du SA ? Jeu 15 Aoû 2019 - 18:01 | |
| Merci à vous messieurs bien content de cette trouvaille pourriez vous m’en dire plus ? |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: Du SA ? Ven 16 Aoû 2019 - 8:57 | |
| Bonjour, Pour le grade impossible à définit précisément, il faudrait pour cela avoir la patte de col gauche ! Mais vu la confection de l'ensemble ce devait être un homme de rang, pas ou peu gradé. Après pour la localisation du groupement SA, il faut se référer à la couleur de la patte de col ("chocolat") ; couleur que l'on retrouve également à la base de la patte d'épaule. Ici cela pourrait correspondre au groupement Westmark, standarte 23. Sachant qu'il y a eu pas mal de nuances différentes au fur et à mesure de la création des groupement, il faudrait vérifier deux fois la teinte exacte. Le SA n'étant pas mon thème principal, Gérald qui a plus d'expérience pourra affirmer ou non mes propos ! Bonne journée, L. |
Nombre de messages : 7210 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Du SA ? Ven 16 Aoû 2019 - 9:18 | |
| Bonjour,
SA Gruppe Westmark apparement (bouton alu d'épaulette), l'autre SA Gruppe ayant comme couleur distinctive le marron est le SA Gruppe Niedersachsen (mais la les boutons sont couleurs or).
Insignes portés vers 1936.
Surement homme de troupe ou sous officier (comme écris Luol, impossible à savoir sans la patte gauche).
Homme affecté au "Stab" de la Standarte (absence de n° de compagnie).
Détail amusant: la doublure au niveau de la patte de col; ce bout de tissu à il étais cousu la dans le but de protéger la broderie???
Cordialement
ADM |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Du SA ? Ven 16 Aoû 2019 - 9:33 | |
| Bonjour,
Merci pour les précisions.
Cordialement |
| Sujet: Re: Du SA ? Ven 16 Aoû 2019 - 11:41 | |
| Merci à vous encore une fois pour la précision de vos renseignements Dernière question qu’es ce Que le "Stab" de la Standarte car ces du chinois pour moi |
| Sujet: Re: Du SA ? Ven 16 Aoû 2019 - 12:07 | |
| - paulux a écrit:
- Merci à vous encore une fois pour la précision de vos renseignements
Dernière question qu’es ce Que le "Stab" de la Standarte car ces du chinois pour moi Bonjour, La direction du régiment, l’etat major en quelque sorte. Standarte= régiment Stab= état major Adm |
| Sujet: Re: Du SA ? Ven 16 Aoû 2019 - 12:14 | |
| Super encore une fois merci à tous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du SA ? | |
| |
| | | | Du SA ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|