le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boucle ceinturon II empire ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
nollandu33 Général d'Armée
Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Boucle ceinturon II empire ?? Jeu 15 Aoû - 17:22 | |
| Bonjour, Juste pour combler mes lacunes, j’aurais aimé connaître la différence entre ces 3 boucles qui me semblent IInd empire, précisément du modèle 1848 ? Merci d’avance. Cdt. |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3290 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Boucle ceinturon II empire ?? Ven 16 Aoû - 7:50 | |
| Bonjour,
Pour la 2nde, il s'agit de la boucle de ceinturon mle 1845, à destination des officiers (ceinturon en cuir noir, avec 2 bélières).
La 3e, il s'agit de la plaque pour ceinturon mle 1845, modifié (plus de bélières), distribué aux soldats, et encore en service pendant la 1ere GM. |
| | | nollandu33 Général d'Armée
Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Boucle ceinturon II empire ?? Ven 16 Aoû - 15:19 | |
| Merci beaucoup ! Et pour la 1ère garde nationale ? Officier ? Cdt. |
| | | marcus17 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Thème de collection : baïonnettes, couteaux, poignards US WW1. WW2 Date d'inscription : 16/05/2019
| Sujet: Re: Boucle ceinturon II empire ?? Sam 17 Aoû - 15:07 | |
| Bonjour, pour la première boucle : C'est une boucle de ceinturon Troupe de la Garde National. Aigle non couronné, époque second empire. 1848-1852. Cordialement. Marcus17 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Boucle ceinturon II empire ?? Sam 17 Aoû - 16:23 | |
| - marcus17 a écrit:
- Bonjour,
pour la première boucle : C'est une boucle de ceinturon Troupe de la Garde National. Aigle non couronné, époque second empire. 1848-1852. Cordialement. Marcus17 Bonjour, Plutôt Seconde République si de 1848 à 1852. Cordialement |
| | | marcus17 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Thème de collection : baïonnettes, couteaux, poignards US WW1. WW2 Date d'inscription : 16/05/2019
| Sujet: Re: Boucle ceinturon II empire ?? Sam 17 Aoû - 16:34 | |
| Bonjour Poddichini, c'est exact autant pour moi, j'avais la documentation sous les yeux et j'ai répondu trop rapidement.La prochaine fois je relirais.Faute de débutant.Cela m'aura permis de vous souhaiter une bonne soirée. Cordialement. Marcus17 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Boucle ceinturon II empire ?? Sam 17 Aoû - 16:35 | |
| Bonne soirée également.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boucle ceinturon II empire ?? | |
| |
| | | | Boucle ceinturon II empire ?? | |
|