le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Place de Mons. | |
| | Auteur | Message |
---|
fernandefer Adjudant
Nombre de messages : 178 Localisation : Belgique Thème de collection : Premier conflit ,debut du deuxieme. Date d'inscription : 14/06/2019
| Sujet: Place de Mons. Jeu 15 Aoû 2019 - 21:51 | |
| Place de Mons le 11 Novembre 1918 regiment Canadien. Place de Mons actuellement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Place de Mons. Ven 16 Aoû 2019 - 8:27 | |
| Salut Bien sympa ! Les drapeaux ne sont plus les mêmes PL |
| | | fernandefer Adjudant
Nombre de messages : 178 Localisation : Belgique Thème de collection : Premier conflit ,debut du deuxieme. Date d'inscription : 14/06/2019
| Sujet: Re: Place de Mons. Ven 16 Aoû 2019 - 9:17 | |
| Bonjour PL.
Non c'est l'Europe qui prime maintenant, vous voyez l'arcade sous les drapeaux ,là se trouve une plaque de bronze commémorative citant les noms des régiments ayant combattus le dernier jour de cet guerre ,il faut savoir que le conflit s'arrêta a Mons ,les dernières victimes de cette guerre y sont décédées le jour même de l'armistice ,la première victime fut un soldat Anglais le premier jour du conflit et la dernière victime également un soldat anglais ,le plus jeune soldat Anglais et inhumé au cimetiere de St Symphorien ""Mons"" a l'âge de 14 ans ,le cimetiere de St Symphorien et le plus beau ( si l'on peu dire cela) d'Europe mais je n'en ecris pas plus,je vais placer un petit article sur le sujet. |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Place de Mons. Ven 16 Aoû 2019 - 9:37 | |
| Bonjpur, Merci pour la présentation des photos et la l'histoire si rapportant ! Au plaisir ! fred |
| | | teufelhund Aspirant
Nombre de messages : 267 Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre, la France (Victor Hugo) Thème de collection : Militaria US 1860-1945/1ier Empire/ Japon ancien Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Place de Mons. Mar 15 Oct 2019 - 19:17 | |
| |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Place de Mons. Mar 15 Oct 2019 - 19:21 | |
| Bonsoir, De bien belle photos et une ville super sympa, bisous à mes potes Belge ... Respect et Honneur .. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Place de Mons. | |
| |
| | | | Place de Mons. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|