le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| pilulier militare? origine? | |
| | Auteur | Message |
---|
Pegasus3300 Général de Division
Nombre de messages : 1209 Age : 40 Localisation : Argentine Thème de collection : France ww1 / France, USA, Japon ww2 Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: pilulier militare? origine? Ven 16 Aoû 2019 - 18:24 | |
| Bonjour a tous, Pilulier chine ce matin. L'aigle bicéphale pourrait se rapporter aux Habsbourg d'Autriche? Les inscriptions a l'interieur sont difficiles a lire mais a priori sont quelque chose comme: "Fz Heinrich Würbel 1882 ???? Kübeck" je suis seulement quasiment certain des 4 premières mots (jusqu'à 1882). Le pilulier mesure 3 x 2,5 cm. Poinçon non identifie. Je continue a le chercher dans le dictionnaire des poinçons. Quelqu'un en a t'il deja vu des semblables et pourrait m'aider a l'identifier? Etait-il d'usage militaire? Merci a tous de votre aide! Collectionnement, Pegasus |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: pilulier militare? origine? Ven 16 Aoû 2019 - 19:11 | |
| Bonjour. Si la chose est d'usage militaire c'est de l'achat personnel et probablement pas pour la troupe, tant l'objet est orné. On ne voit hélas presque rien des inscriptions, cela pourrait être utile de les prendre en photo en remplissant les creux avec de la cendre ou quelque chose de sombre qui s'enlève facilement sans laisser de traces.
|
| | | Pegasus3300 Général de Division
Nombre de messages : 1209 Age : 40 Localisation : Argentine Thème de collection : France ww1 / France, USA, Japon ww2 Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Re: pilulier militare? origine? Ven 16 Aoû 2019 - 22:51 | |
| Merci EdwardLionHeart, Je complete avec la reponse que j'ai trouve en faisant ressortir les inscriptions. Ce serait un pilulier de Fz Heinrich Würbel 1882, Baron Kübeck, donc empire austro-hongrois L'arme est en ecume de mer, donc un travail tres fin et sympathique. Bien cordialement, Pegasus |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: pilulier militare? origine? Sam 17 Aoû 2019 - 7:30 | |
| Bonjour,la dernière ligne précise "Baron",les boites pour tabac à priser sont petites et souvent décorées.Cordialement,Pierre. |
| | | Pegasus3300 Général de Division
| Sujet: Re: pilulier militare? origine? Sam 17 Aoû 2019 - 18:45 | |
| Bonjour, Merci beaucoup de votre apport. Cordialement, Pierre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pilulier militare? origine? | |
| |
| | | | pilulier militare? origine? | |
|