le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Adrian 26 Intendance daté 1938 | |
| | Auteur | Message |
---|
baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Casque Adrian 26 Intendance daté 1938 Sam 17 Aoû 2019 - 3:58 | |
| |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Casque Adrian 26 Intendance daté 1938 Sam 17 Aoû 2019 - 7:48 | |
| - baiobeb67 a écrit:
- Bonjour,
Suite à mon post de vente et sur demande de membres intéressés, je mets ce casque en authentification. Le marquage du fond de la coque est estompé mais on peut lire MARS.... 1938 (la photo ne ressort pas bien)
Stéph.
Bonjour, bien que peu facile à faire sur ces mles, une photo des pattes d'insignes serait un plus. En attendant, il ne semble pas avoir de bon exemplaires connus. Bien que cela ne soit pas parole d'évangile, les infos prises sur wwh me semblent importantes à prendre en compte... UC |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian 26 Intendance daté 1938 Sam 17 Aoû 2019 - 7:58 | |
| Bonjour,
Le marquage au fond de la coque pourrait être pour le fabricant Manufacture des métaux ouvrés (MA.M.OU), de Marseille, puis la date.
Cordialement |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4354 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian 26 Intendance daté 1938 Sam 17 Aoû 2019 - 8:10 | |
| Bonjour
Pour ma part, ce casque est un remontage avec une copie de rondache. La patine/usure très surprenante, de celle ci ne laisse en plus aucun doute.
La coque et la coiffe sont très sympas. J'ai un doute sur la jugulaire.
LP |
| | | baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Casque Adrian 26 Intendance daté 1938 Sam 17 Aoû 2019 - 8:31 | |
| - le picard a écrit:
- Bonjour
Pour ma part, ce casque est un remontage avec une copie de rondache. La patine/usure très surprenante, de celle ci ne laisse en plus aucun doute.
La coque et la coiffe sont très sympas. J'ai un doute sur la jugulaire.
LP Bonjour, Je veux bien admettre que la rondache soit une copie (je n'avais pas de document à ce sujet) donc je me fie aux réponses des membres du forum. Néanmoins pour la jugulaire, il n'y a pas de doute ou bien me prouver le contraire. Cdlt, Stéph. |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian 26 Intendance daté 1938 Sam 17 Aoû 2019 - 8:38 | |
| Bonjour,
Avec ces deux bordures de chaque côté, la jugulaire serait-elle une jugulaire de casque de pompier ? A moins qu'il y ait eu des modèles similaires utilisés dans l'armée. A vérifier.
Cordialement |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4354 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian 26 Intendance daté 1938 Sam 17 Aoû 2019 - 9:01 | |
| - baiobeb67 a écrit:
Néanmoins pour la jugulaire, il n'y a pas de doute ou bien me prouver le contraire.
Cdlt, Stéph. Hello, comme l'a écrit Poddichini, cette jugulaire est du modèle pour les casques de pompiers M33. Ci-dessous pour illustration mon unique 33 : Cordialement |
| Sujet: Re: Casque Adrian 26 Intendance daté 1938 Sam 17 Aoû 2019 - 9:16 | |
| Merci pour la photo Le Picard. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casque Adrian 26 Intendance daté 1938 Sam 17 Aoû 2019 - 9:36 | |
| - poddichini a écrit:
Avec ces deux bordures de chaque côté, la jugulaire serait-elle une jugulaire de casque de pompier ? A moins qu'il y ait eu des modèles similaires utilisés dans l'armée. A vérifier. Bonjour. Dans la série d' articles consacrés au casque modèle 26 Militaria Magazine présente plusieurs variantes de jugulaires du commerce dont certaines rappellent le modèle de la demande. Je connais trop mal le domaine du casque de pompier pour prétendre trancher, mais l'hypothèse mérite d'être envisagée. |
| Sujet: Re: Casque Adrian 26 Intendance daté 1938 Sam 17 Aoû 2019 - 9:54 | |
| Merci pour la précision EdwardLionheart. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Adrian 26 Intendance daté 1938 Sam 17 Aoû 2019 - 10:02 | |
| Bonjour, Comment quelqu’un qui s’intéresse un minimum aux casques Adrian Modèle 26 peut donner une once de crédit a ce casque ? Pour moi la jugulaire peut être Belge pour le modèle 31 avec ses deux liserés typiques qui se trouvent normalement et grosso modo a 4 mm du bord mais normalement la jugulaire Belge est inamovible et fixée par un rivet tubulaire.......
Cdlt. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Casque Adrian 26 Intendance daté 1938 Sam 17 Aoû 2019 - 10:35 | |
| - baiobeb67 a écrit:
Néanmoins pour la jugulaire, il n'y a pas de doute ou bien me prouver le contraire.
Cdlt, Stéph. Bonjour, à partir du moment ou une piece majeur d'un casque est une bidouille remontée, je pense qu'il est légitimement permis de douter de tous les éléments... Olivier |
| | | baiobeb67 Maréchal
| Sujet: Re: Casque Adrian 26 Intendance daté 1938 Sam 17 Aoû 2019 - 11:53 | |
| - ucsacra a écrit:
- baiobeb67 a écrit:
Cdlt, Stéph. Bonjour,
à partir du moment ou une piece majeur d'un casque est une bidouille remontée, je pense qu'il est légitimement permis de douter de tous les éléments...
Olivier Bonjour, Oui je suis d'accord, mais quand on émet un doute, il faut argumenter comme ce fut le cas pour la rondache. Sinon on peut douter de tout. Cdlt, Stéph. |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3494 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Casque Adrian 26 Intendance daté 1938 Sam 17 Aoû 2019 - 13:39 | |
| En tous les cas , la coque est très belle. Vous pouvez en tirer un prix très raisonnable. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Adrian 26 Intendance daté 1938 | |
| |
| | | | Casque Adrian 26 Intendance daté 1938 | |
|