le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Restauration d'un harnais d'infirmier US. | |
| | Auteur | Message |
---|
Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Restauration d'un harnais d'infirmier US. Dim 18 Aoû - 15:11 | |
| Ayant récupéré ce harnais aux sangles avant coupées, je me suis lancé dans sa restauration. Je ne suis pas fan de ce genre de travaux, mais l'état très bon et la rareté de ce genre de pièce, sachant qu'ici il m'aura couté une trentaine d'euros m'ont motivés. J'ai pu trouver il y a peu aux puces les deux sangles manquantes (une est en fait une sangles arrière plus courte, mais peu visible). J'ai scié les anneaux pivots en fer, je les ai écartés et j'ai glissé les nouvelles sangles dedans. Voici avant: et après: |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Restauration d'un harnais d'infirmier US. Dim 18 Aoû - 15:29 | |
| belle restauration !
pourquoi les infirmiers avaient-il un brelage diffèrent ?
il n' y a pas plus de poches ni de système d attache que sur les autres ?
ni même de croix rouge !
si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt d'avoir fait ce genre de brelage spécifique qui n'apporte rien …
surtout dans l'armée de la Jeep ! qui elle pour le coup était vraiment universelle ! |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Restauration d'un harnais d'infirmier US. Dim 18 Aoû - 15:37 | |
| En effet belle restau !
pour l'explication, elle vient sûrement du fait que les pouch médic doivent peser lourd (pansements, outils...) . D'où la largueur des sangles. Et du renfort du dos.
En tout cas le travail est remarquable! |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Restauration d'un harnais d'infirmier US. Dim 18 Aoû - 16:15 | |
| - petigny a écrit:
- belle restauration !
pourquoi les infirmiers avaient-il un brelage diffèrent ?
il n' y a pas plus de poches ni de système d attache que sur les autres ?
ni même de croix rouge !
si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt d'avoir fait ce genre de brelage spécifique qui n'apporte rien …
surtout dans l'armée de la Jeep ! qui elle pour le coup était vraiment universelle ! Voici de la documentation... A l'origine visiblement conçu, dans les années 1920? pour le ceinturon du FM BAR. Et employé ensuite quasi exclusivement par les infirmiers. Il supporte les deux pouches medic. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration d'un harnais d'infirmier US. | |
| |
| | | | Restauration d'un harnais d'infirmier US. | |
|