|
| Casque 14 18 Allemand . | |
| | Auteur | Message |
---|
Atosse Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : BRETAGNE Thème de collection : EPEE DE LA GUERRE DU TONKIN Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Casque 14 18 Allemand . Dim 18 Aoû 2019 - 20:05 | |
| Bonjour , Aujourd'hui dans une belle brocante j'ai rencontré 2 casques Allemands 14 18 .Ils m'avaient l'air authentiques mais aucune identification (Arme, ou régiment ,rien) Le prix 450€ .Comme je fais du vélo , je ne suis pas resté ,il y avait aussi des baillonnettes etc . Je suis inscrit chez vous depuis très longtemps mais je n'arrive pas à me connecter ,désolé ! Les 2 orifices de chaque côté du casque servaient-ils ? rajout d'une plaque avant (protection) Merci beaucoup ! |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque 14 18 Allemand . Dim 18 Aoû 2019 - 20:37 | |
| Bonjour, Sur les casques allemands Mod.16 & 18, les deux "bidules" servaient à la fois d'orifices d"aération et en "option" permettaient de fixer la "Stirnpanzer" (plaque blindée frontale qui était également doté d'un sanglon en cuir a fixer sur le circonférence du casque) Cordialement, Grincheux |
| | | | Casque 14 18 Allemand . | |
|