|
| Identification uniforme | |
| | Auteur | Message |
---|
AP62130 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Linzeux Thème de collection : Généalogique Date d'inscription : 19/08/2019
| Sujet: Identification uniforme Lun 19 Aoû 2019 - 11:34 | |
| Bonjour, Je fais beaucoup de généalogie. Je ne connais pas grand chose en militaria. Je viens de recevoir une photo de mon arrière-grand père en uniforme. J'aimerai savoir si vous pouvez m'aider à identifier l'armée, la période. Merci par avance, Aurélien |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification uniforme Lun 19 Aoû 2019 - 11:55 | |
| Bonjour, A première vue, un aviateur, années 30..... Pensez à vous présenter et à accepter le règlement dans les rubriques idoines Cordialement. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3393 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Identification uniforme Lun 19 Aoû 2019 - 12:17 | |
| Bonjour,Base Aérienne de Reims N° 112.C'est une très belle photo "de photographe",la veste,en drap type tenue SOR ou Officiers,comporte des pattes d'épaule à la place des passants,le port de la chemise blanche et des gants en cuirs n'est pas réglementaire pour la troupe et,pour finir,notre homme est pourvus d'un ceinturon à baudrier non utilisé dans l'A.A..Cordialement,Pierre. |
| | | AP62130 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Linzeux Thème de collection : Généalogique Date d'inscription : 19/08/2019
| Sujet: Re: Identification uniforme Lun 19 Aoû 2019 - 12:26 | |
| Bonjour Uchronie et P.A. 68,
Merci pour ces infos.
Aurélien |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3393 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Identification uniforme Lun 19 Aoû 2019 - 18:41 | |
| Bonjour.L'insigne,aux contours très torturés (tête d'aigle),pourrait être celui du B.R. 134 rattaché au 12 ème Régiment d'Aviation de Bombardement.Après la première guerre celui ci stationne en Allemagne.Il rejoint Reims en 1928.En 1939 le B.R. 134,sur appareils Bloch M.B. 210,constitue la 4ème escadrille du 2ème groupe de la douzième Escadre de Bombardement de Reims.Cordialement,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification uniforme | |
| |
| | | | Identification uniforme | |
|