Nombre de messages : 226 Localisation : nord Thème de collection : Allemagne Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: sabre xx Lun 19 Aoû 2019 - 16:15
Bonjour
pouvez vous me dire ce que vous pensez de ce sabre ?
il semble s'agir d'un modèle précoce de chez holler le n°22, avant la création du sabre degen, les photos ne sont pas de très bonne qualités malheureusement
et avez vous une idée de l'estimation ? chez les pro j'ai vu entre 3000-3500 € mais ce n'est pas forcement leur prix de vente..
merci à vous
kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
Sujet: Re: sabre xx Lun 19 Aoû 2019 - 18:50
Bonjour
Vous pensez à un Sabre pour Officier SS pré 1936 ???
IL faudrait effectivement des photos de meilleurs qualité ... je ne suis même pas sur de pouvoir déterminer la couleur des yeux du chat ... C'est rouge ou vert ?
Si vert, il me ferait penser en premier lieu à un Sabre des Douanes ... mais là, dur à dire si ce n'est de ne pas vous précipiter pour l'achat
La dragonne semble etre un modèle Sous-Off non ?
Je vais remettre le nez dans ma doc ce soir ...
Cordialement
K
schtimis Major
Nombre de messages : 226 Localisation : nord Thème de collection : Allemagne Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: sabre xx Lun 19 Aoû 2019 - 18:55
les yeux du lion sont rouge, j'ai lu que les ss avaient eu ces modèles à tête de lion mais au lieu de la couleur dorée ils étaient plaqué argent comme sur ces photos (j’essaierai de faire une photo du passage du livre)
Nombre de messages : 1097 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
Sujet: Re: sabre xx Mar 20 Aoû 2019 - 9:41
Bonjour
IL s'agit bien du modèle 22 de Chez HOLLER mais là je ne puis donner la couleur ... le plaquage semble doré sur certaines puis legerement argenté sur d'autres ...
Il faudrait des photos nettes et à la lumière du jour ... 3000€ pour un sabre SS precoce c'est pas choquant .... Encore faut il que celui ci en soit ...
Je vous conseillerais plutot de garder votre argent
COrdialement
K.
schtimis Major
Sujet: Re: sabre xx Mar 20 Aoû 2019 - 9:54
bonjour
sinon j'essaierai d'allez le voir et prendre de meilleures photos ou alors j'attends qu'il répare son appareil photo
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
Sujet: Re: sabre xx Mar 20 Aoû 2019 - 9:58
Bonjour,
le sabre est bon, mais je n'y mettrais jamais ce prix! Et l'usure du sabre, ne correspond pas à l'état du troddle....
schtimis Major
Sujet: Re: sabre xx Mar 20 Aoû 2019 - 10:16
le troddel a peut etre été acheté par la suite il semble bon ? moi non plus je ne mettrai pas 3000 € pour ce modèle je préfère les degen mais pur en trouver à bon prix dur dur
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
Sujet: Re: sabre xx Mar 20 Aoû 2019 - 10:20
schtimis a écrit:
le troddel a peut etre été acheté par la suite...
Exactement! En l'an 2018!
kurt_menliff Général de Brigade
Sujet: Re: sabre xx Mar 20 Aoû 2019 - 19:09
schtimis a écrit:
le troddel a peut etre été acheté par la suite il semble bon ? moi non plus je ne mettrai pas 3000 € pour ce modèle je préfère les degen mais pur en trouver à bon prix dur dur
Attendez encore un peu ... pour 4500€ vous pouvez trouver un bon Degen 36 "Double bolt" en acier Krebs 2eme logo ou sans logo ...
Cordialement
K.
PS : La dragonne est également problematique ici : sous Off SS au lieu d' Offet reste à prouver qu' elle soit authentique également ... Seule chose sûre il n'etait pas à l'origine sur cette pièce
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: sabre xx
sabre xx
Page 1 sur 1