le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelques trouvailles ramassées hier | |
| | Auteur | Message |
---|
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Quelques trouvailles ramassées hier Lun 19 Aoû - 16:17 | |
| Bonjour. Voilà un moment que je n'avais pas ramené grand-chose de stimulant dans le domaine du militaria, et hier j'ai bien fait de sortir et d'être sur mes gardes, puisque j'ai trouvé dans la même brocante trois gamelles modèle 35 dont une " Lantz Paris 36 " et un exemplaire gravé, et dans une autre manifestation une tasse à café de la Wehrmacht avec cachet d'acceptation type Reichswehr : Ceci et quelques jolies trouvailles hors du domaine militaire auront fait de ce week-end le plus intéressant d'Août jusqu'alors. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quelques trouvailles ramassées hier Lun 19 Aoû - 18:25 | |
| Bonjour EdwardLionheart,
Belle série de gamelles. Peut-on avoir une vue de l'exemplaire gravé ?
Merci d'avance.
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Quelques trouvailles ramassées hier Lun 19 Aoû - 18:32 | |
| Bonjour Edward, une Lantz 36.........jamais vu pendant des années et 3 qui sortent en 15 jours dont la tienne.... Félicitations. Les autres sont de quel fabricant ? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Quelques trouvailles ramassées hier Lun 19 Aoû - 18:46 | |
| Merci Uchronie. Pour les deux autres gamelles j'ai découvert un nouveau concept : la gamelle surprise. Il se trouve qu'elles venaient toutes deux du même endroit et avaient été stockées à l'humidité sur du carton. Le carton avait fusionné avec le fond, j'ai laissé baigner le tout dans l'eau 24 heures et j'ai gratté doucement avec une branche pourrie taillée en raclette de fortune. La lisse est une MMT mais on ne pourra pas en dire plus, la gravée est une Ets C.P 39. Sinon aucun problème pour détailler la gamelle gravée, je vais faire des clichés, poster le tout sur le topic idoine et ajouter le lien ici-même. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Quelques trouvailles ramassées hier Lun 19 Aoû - 19:00 | |
| Re, merci pour les réponses Une Ets CP, c'est pas mal non plus...... Hâte de voir celle qui est gravée... Belles trouvailles. |
| Sujet: Re: Quelques trouvailles ramassées hier Lun 19 Aoû - 19:19 | |
| |
| | | RJR74 Général de Brigade
Nombre de messages : 903 Localisation : Champagne Thème de collection : Allemand Normandie Date d'inscription : 28/06/2018
| Sujet: Re: Quelques trouvailles ramassées hier Mar 20 Aoû - 0:51 | |
| Bonsoir,
Pas courante la tasse à café avec aigle Reichswehr.
Belle trouvaille ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques trouvailles ramassées hier Mar 20 Aoû - 7:51 | |
| Bonjour
Une belle série rentrée là.
PL |
| Sujet: Re: Quelques trouvailles ramassées hier Mar 20 Aoû - 10:01 | |
| Merci à tous. - RJR74 a écrit:
- Bonsoir, Pas courante la tasse à café avec aigle Reichswehr. Belle trouvaille !
Je suis bien d'accord. Entre le fait que la vaisselle se conserve moins bien que les équipements et le peu d'années où la marque de la Reichswehr a perduré c'est assez peu courant. Je suis tombé par hasard sur ce lien qui montre diverses pièces de vaisselle de table, et on y trouve justement les deux versions d'une tasse à café de ce fabricant en version Reichswehr et Wehrmacht : http://www.thepirateslair.com/international-naval-china-and-tableware-of-the-world/4-german-military-navy-kriegsmarine-waffenamt-reichwaffenamt-ordinance-stamps.html |
| | | RJR74 Général de Brigade
Nombre de messages : 903 Localisation : Champagne Thème de collection : Allemand Normandie Date d'inscription : 28/06/2018
| Sujet: Re: Quelques trouvailles ramassées hier Mar 20 Aoû - 12:04 | |
| Bonjour, Merci pour le lien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques trouvailles ramassées hier | |
| |
| | | | Quelques trouvailles ramassées hier | |
|