le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jerrican allemand pour moto ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Jerrican allemand pour moto ? Mar 20 Aoû 2019 - 13:14 | |
| Bonjour à tous . Je viens d'acquérir ce jerrican qui m'est annoncé comme étant pour moto époque WW2 Qu'en pensez vous ? Merci pour vos avis Fred |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Jerrican allemand pour moto ? Mar 20 Aoû 2019 - 13:38 | |
| Bonjour, jamais vu... Sur un side BMW ou Zündapp, un jerrycan standard de 20 litres tient aisément et est autrement plus utile que 10 petits litres, et sur les petites cylindrées il n'y aurait pas vraiment d'intérêt d'avoir ça. Cordialement, CG |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Jerrican allemand pour moto ? Mar 20 Aoû 2019 - 13:50 | |
| Ok merci pour ta réponse fred |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Jerrican allemand pour moto ? Mar 20 Aoû 2019 - 14:21 | |
| Je verrais plus ça pour un civil, plutôt auto. 10 litres sont généralement amplement suffisants en rase campagne. |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Jerrican allemand pour moto ? Mar 20 Aoû 2019 - 14:36 | |
| Bonjour ,
à mon avis il s'agit d'une production civile post WW2 car les seuls jerrycans de 10 L connus
sont ceux de Ambi Budd datés 1939 . Ils avaient une semi-coque soudée à une tôle plane
ce qui ramenait bien la capacité à la moitié.
celui-ci a 2 semi-coques soudées , donc réduites , pour n'arriver qu'à 10 L .
F+ |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Jerrican allemand pour moto ? Mar 20 Aoû 2019 - 14:42 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jerrican allemand pour moto ? | |
| |
| | | | Jerrican allemand pour moto ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|