le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

drapeau japonais ww2

4 participants
AuteurMessage
Pegasus3300
Général de Division
Général de Division

Thème de collection : France ww1 / France, USA, Japon ww2

drapeau japonais ww2 Empty
MessageSujet: drapeau japonais ww2   drapeau japonais ww2 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 16:26

Bonjour,

Que pensez-vous de ce drapeau ww2? Je l'ai chine pour pas cher mais j'ai l'impression que si le drapeau en lui même est certainement d’époque, je n'aime pas trop le fait que la majorite des Kanjis aient ete inscrits par la meme personne apparemment?

+ le slogan principal en haut, apparemment voudrait dire "Detruire l'Amerique", un peu gros, non? Qu'en pensez vous? Concernant les tampons rouges, pareil, ils ont l'air vraiment top parfaitement places sur le drapeau.

Un expert des drapeaux ww2 pour me donner un coup de main?

Merci et collectionnement,
Pegasus

drapeau japonais ww2 Drapea13
drapeau japonais ww2 Drapea14
drapeau japonais ww2 Drapea15
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus3300
Général de Division
Général de Division

MessageSujet: Re: drapeau japonais ww2   drapeau japonais ww2 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 16:26

drapeau japonais ww2 Drapea16
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart

Thème de collection : Nombreux

MessageSujet: Re: drapeau japonais ww2   drapeau japonais ww2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 7:30

Bonjour.
Ce n'est pas là un cas facile à juger, et de loin.
De prime abord ce qui me saute aux yeux c'est le fil blanc employé pour coudre le soleil levant, toutefois même si c'est inesthétique des drapeaux conservés par des vétérans américains montrent parfois ( mais pas souvent ! ) ce détail de construction.
Pour ce qui est des tampons rouges ils ont été ici soigneusement évités, mais comme les kanjis ajoutés sont assez aérés par rapport à d'autres exemplaires connus cela ne me semble pas un argument décisif non plus, que ce soit dans un sens comme dans l'autre.
Il ne s'agit pas en effet de cachet de réception militaires mais plutôt des sceaux de temples, donc éviter d'écrire dessus peut juste être une marque de respect.
Reste donc la question des caractères eux-mêmes. C'est très au-dessus de mes compétences de les comprendre, et à plus forte raison de les traduire, mais il est possible de poster une demande sur Wehrmacht Awards Forum.
Je suis incapable de dire s'ils sont bien tous de la même main ou non, mais à supposer que ce soit le cas on peut très bien imaginer que le meilleur calligraphe du groupe, qu'il soit familial ou non, se soit chargé de retranscrire les encouragements et voeux prodigués au possesseur du drapeau pour qu'il présente le plus bel aspect possible. À ce titre la disposition du texte autour du soleil est assez réussie et bien dans le ton de ce que je connais sur des drapeaux authentiques.
" Destroy America " cela semble en effet un brin pompier, ce sera à évaluer une fois une traduction fiable en main.
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda

Thème de collection : Japon seconde guerre.

MessageSujet: Re: drapeau japonais ww2   drapeau japonais ww2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 9:28

Bonjour,

RAS, bon drapeau. Je crois même que le slogan du haut enjoint à "décimer les britanniques et les américains". 米 = USA. Version abrégée de 米国 (Beikoku). Il est à la fin. C'est bien écrit de droite à gauche, avant que la réforme pour "occidentaliser" le japonais ne devienne la norme d'écriture sous l'occupation US donc.

Et 英 abréviation de 英国 (Eikoku) pour le Royaume Uni. À confirmer par 12-12. Mais pour moi ca colle. C'est un slogan qui revient assez souvent après Pearl Harbor. Donc même sans date (conformément aux instructions officielles pour ne pas donner d'informations à l'ennemi en cas de capture) on peut situé ce drapeau entre 1942-1945.

On retrouve aussi :
1) Éternelle fortune au combat / champ de bataille.
2) Servir la nation avec la plus grande loyauté.

drapeau japonais ww2 Img_2174

Effectivement la construction du drapeau est rudimentaire mais rien de choquant. Ça demande même plus de travail qu'une version imprimée.
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda

Thème de collection : Japon seconde guerre.

MessageSujet: Re: drapeau japonais ww2   drapeau japonais ww2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 10:49

Il me semble également reconnaître le grade de caporal si je ne dis pas de bétises.

drapeau japonais ww2 Img_2175

À gauche une inscription avec deux fois le kanji "一" (Ichi) m'intrigue. Deux célèbres slogans contiennent cette répétition, mais je ne reconnais pas les kanjis qui lui succède. Trop stylisés où tout simplement pas ce à quoi je pense.
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart

Thème de collection : Nombreux

MessageSujet: Re: drapeau japonais ww2   drapeau japonais ww2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 12:24

Jusque-là c'est un bilan positif et la traduction supposée était bien, comme je le pensais, librement interprétée.
Pegasus3300
Général de Division
Général de Division

MessageSujet: Re: drapeau japonais ww2   drapeau japonais ww2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 18:11

Super, quelle bonne nouvelle si le bilan pour l'instant est positif Wink Merci beaucoup a vous EdwardLionHeart et Hiroo Onoda pour ces réponses super détaillées!

Collectionnement,
Pierre
dauran
Général de Division
Général de Division

Thème de collection : Germany

MessageSujet: Re: drapeau japonais ww2   drapeau japonais ww2 EmptyMar 26 Nov 2019 - 22:15

Je n'y connais rien en drapeau japonais, c'est une belle pièce.

Un jour il m'en faudra un.

Arnaud
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: drapeau japonais ww2   drapeau japonais ww2 Empty

drapeau japonais ww2
Page 1 sur 1