|
| Marsouin , bigor, état major ? | |
| | Auteur | Message |
---|
militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Marsouin , bigor, état major ? Mar 20 Aoû 2019 - 19:49 | |
| Bonsoir, Un général ? Serait ce un MARSOUIN ,un BIGOR , état major et j'en passe? Pourquoi ce curieux uniforme qui ressemble à ceux de cette arme? Au fait les généraux de cette arme avaient ils un uniforme particulier?? Si MARS 71 tu passes par là , n'hésites pas ce post est pour toi! Merci de participer et corriger mon erreur... |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Marsouin , bigor, état major ? Mer 21 Aoû 2019 - 18:00 | |
| Bonsoir,
La tenue des officiers généraux du Second Empire est fixée par un décret du 8 janvier 1853. Hélas, c'est un des rares textes que je n'ai pas réussi à retrouver ! En tout cas, le képi de votre homme semble celui d'un général de division. Voyez vous s'il porte des feuilles de chêne, et non d'acanthe ou d'une autre nature ?
Cordialement |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Marsouin , bigor, état major ? Mer 21 Aoû 2019 - 21:05 | |
| Bonsoir,
Merci pour cette info! En effet il s'agirait bien d'un général de division , mais l'uniforme , la tunique est comme celle que l'on rencontre sur le gal TROCHU , pas très conforme , d’où la création de ce post..
Bonne soirée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marsouin , bigor, état major ? | |
| |
| | | | Marsouin , bigor, état major ? | |
|