le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avis aux collectionneurs : recherche photos objets-souvenirs Zeppelin LZ 85 | |
| | Auteur | Message |
---|
normandie1944 Adjudant
Nombre de messages : 194 Age : 28 Localisation : Normandie Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Avis aux collectionneurs : recherche photos objets-souvenirs Zeppelin LZ 85 Mer 21 Aoû 2019 - 14:08 | |
| Bonjour à tous,
je suis à la recherche de collectionneurs possédant un (ou plusieurs) objet(s)-souvenir(s) ayant trait au Zeppelin LZ 85, qui fut abattu par les Alliés à Salonique durant la Premiere Guerre mondiale : mouchoirs commémoratifs, coupes-papier réalisés à partir de morceaux de l'appareil, douilles gravées etc.
L'idée serait de poster des photos de vos objets dans ce sujet dans l'optique, avec votre accord bien entendu, de les utiliser pour illustrer un article que je prépare pour Militaria Magazine
En vous remerciant par avance pour votre aide,
Normandie1944 |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2520 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Avis aux collectionneurs : recherche photos objets-souvenirs Zeppelin LZ 85 Mer 4 Sep 2019 - 11:34 | |
| Bonjour Je n'ai pas la chance de posséder des objets ayant trait au zeppelin en question, mais si cela peut t' être utile pour ton article, voici un dessin et un article, issus d'une publication de 1917 où est évoqué entre autres,le sort du LZ 85. En fait l'article est plus complet (que cette page) et traite la question des zeppelin de façon intéressante et relativement exhaustive. Cordialement |
| | | normandie1944 Adjudant
Nombre de messages : 194 Age : 28 Localisation : Normandie Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Avis aux collectionneurs : recherche photos objets-souvenirs Zeppelin LZ 85 Mer 18 Sep 2019 - 17:44 | |
| Bonjour Aubrac,
merci pour ce partage fort intéressant.
(Je suis toujours à la recherche d'objets-souvenirs du LZ 85 pour illustrer mon article)
Normandie1944 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis aux collectionneurs : recherche photos objets-souvenirs Zeppelin LZ 85 | |
| |
| | | | Avis aux collectionneurs : recherche photos objets-souvenirs Zeppelin LZ 85 | |
|