le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

Avis aux collectionneurs : recherche photos objets-souvenirs Zeppelin LZ 85

2 participants
AuteurMessage
normandie1944
Adjudant
Adjudant
normandie1944

Thème de collection : Allemand WW2

Avis aux collectionneurs : recherche photos objets-souvenirs Zeppelin LZ 85 Empty
MessageSujet: Avis aux collectionneurs : recherche photos objets-souvenirs Zeppelin LZ 85   Avis aux collectionneurs : recherche photos objets-souvenirs Zeppelin LZ 85 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 14:08

Bonjour à tous,

je suis à la recherche de collectionneurs possédant un (ou plusieurs) objet(s)-souvenir(s) ayant trait au Zeppelin LZ 85, qui fut abattu par les Alliés à Salonique durant la Premiere Guerre mondiale : mouchoirs commémoratifs, coupes-papier réalisés à partir de morceaux de l'appareil, douilles gravées etc.

L'idée serait de poster des photos de vos objets dans ce sujet dans l'optique, avec votre accord bien entendu, de les utiliser pour illustrer un article que je prépare pour Militaria Magazine

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Normandie1944
Revenir en haut Aller en bas
AUBRAC
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
AUBRAC

Thème de collection : Ce qui me plait

Avis aux collectionneurs : recherche photos objets-souvenirs Zeppelin LZ 85 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux collectionneurs : recherche photos objets-souvenirs Zeppelin LZ 85   Avis aux collectionneurs : recherche photos objets-souvenirs Zeppelin LZ 85 EmptyMer 4 Sep 2019 - 11:34

Bonjour

Je n'ai pas la chance de posséder des objets ayant trait au zeppelin en question, mais si cela peut t' être utile pour ton article, voici un dessin et un article, issus d'une publication de 1917 où est évoqué entre autres,le sort du LZ 85.  En fait l'article est plus complet (que cette page) et traite la question des zeppelin de façon intéressante et relativement exhaustive. Cordialement

Avis aux collectionneurs : recherche photos objets-souvenirs Zeppelin LZ 85 Zeppel10
normandie1944
Adjudant
Adjudant
normandie1944

Thème de collection : Allemand WW2

MessageSujet: Re: Avis aux collectionneurs : recherche photos objets-souvenirs Zeppelin LZ 85   Avis aux collectionneurs : recherche photos objets-souvenirs Zeppelin LZ 85 EmptyMer 18 Sep 2019 - 17:44

Bonjour Aubrac,

merci pour ce partage fort intéressant.

(Je suis toujours à la recherche d'objets-souvenirs du LZ 85 pour illustrer mon article)

Normandie1944
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis aux collectionneurs : recherche photos objets-souvenirs Zeppelin LZ 85   Avis aux collectionneurs : recherche photos objets-souvenirs Zeppelin LZ 85 Empty

Avis aux collectionneurs : recherche photos objets-souvenirs Zeppelin LZ 85
Page 1 sur 1