|
| Nappe ou tapis | |
| | Auteur | Message |
---|
Filoo Soldat
Nombre de messages : 16 Age : 57 Localisation : Noizay Thème de collection : Armée Française Date d'inscription : 02/08/2013
| Sujet: Nappe ou tapis Mer 21 Aoû 2019 - 14:24 | |
| bonjour, j'ai beau cherché et même demandé à d'anciens marins, je ne parviens pas à identifier ces 2 grandes "couvertures" en laine. On m'a parlé de tapis, d'habillage de passerelle d'embarquement, voire de nappe de présentation ? Bref, si quelqu'un reconnait la petite qui mesure 1,30 x 2,60 mètres et la forme bizarre qui fait 1,30 x 4,20 mètres env. Par avance, un grand merci ! Les photos (en fait, le fond est bleu marine et les bandes sont bien rouge) |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Nappe ou tapis Mer 21 Aoû 2019 - 14:48 | |
| bonjour ,
je pense plutôt des nappes qui peuvent servir de présentation, salle d'honneur, salle à manger du pacha etc;
collectionnement |
| | | Filoo Soldat
Nombre de messages : 16 Age : 57 Localisation : Noizay Thème de collection : Armée Française Date d'inscription : 02/08/2013
| Sujet: Re: Nappe ou tapis Jeu 22 Aoû 2019 - 14:06 | |
| Bonjour, en effet, pour la rectangle, je confirme bien son utilisation comme nappe par le pacha. Il existe d'ailleurs les mêmes en forme de carré. C'est pour l'autre forme que je doute encore. Ou alors une nappe pour une table bien étrange Ou fabrique spécialement pour un buffet ou un vin d'honneur ? Merci ! |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Nappe ou tapis Jeu 22 Aoû 2019 - 14:19 | |
| bonjour,
cela peut être pour un buffet mais aussi une fabrication sur mesure en fonction de la table (exemple d'une table ancienne qui a une histoire ) , soit nappe aussi dite de chemin de table ; la grandeur ne me choque pas ayant déjà vu ses dimensions ;
collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nappe ou tapis | |
| |
| | | | Nappe ou tapis | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |