le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Question relative à l'insigne de casque de la Gendarmerie | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Question relative à l'insigne de casque de la Gendarmerie Mer 21 Aoû 2019 - 16:56 | |
| Bonjour à tous,
Une petite question : a-t-il existé des grenades de casque de la Gendarmerie, insignes de l'entre-deux-guerres, dont la fixation serait une attache à vis et disque ? Par exemple pour le casque colonial ? Ou bien ne voit-on que des insignes constitués de deux pattes de fixation verticales ?
Merci d'avance.
Cordialement |
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1010 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Question relative à l'insigne de casque de la Gendarmerie Mer 21 Aoû 2019 - 18:50 | |
| Bonjour,
J'ai eu un lot d'insignes de coiffure de gendarmerie d'un gendarme ayant principalement fait sa carrière dans les colonies et dedans il y avait une grenade avec une vis et un disque pour le fixer.
Je pense qu'il est possible qu'il serve pour un casque colonial. Je n'ai pas fait de photo du lot avant de le céder à un camarade gendarme.
Lieut13 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Question relative à l'insigne de casque de la Gendarmerie Mer 21 Aoû 2019 - 23:03 | |
| Bonjour,
Merci pour votre réponse. Oui, je pense que cela a pu exister pour le casque colonial, en complément ou avant le modèle avec deux trous déjà positionnés à l'avant pour le passage de la grenade en métal à deux pattes de fixation.
Cordialement |
| | | lescure40 Capitaine
Nombre de messages : 655 Age : 74 Localisation : Toulouse Thème de collection : Casques Adrian Date d'inscription : 16/09/2019
| Sujet: Re: Question relative à l'insigne de casque de la Gendarmerie Jeu 19 Sep 2019 - 19:58 | |
| Re, Cette grenade en maillechort était montée sur un sous-casque Mle 51. Fantaisie ? Je ne peux en dire plus. Gérard |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Question relative à l'insigne de casque de la Gendarmerie Jeu 19 Sep 2019 - 20:01 | |
| Bonjour,
Merci pour cette photo.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question relative à l'insigne de casque de la Gendarmerie | |
| |
| | | | Question relative à l'insigne de casque de la Gendarmerie | |
|