le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| n° 3 Képi d'un 8ème régiment de quoi ? Modèle 1935 | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: n° 3 Képi d'un 8ème régiment de quoi ? Modèle 1935 Mer 21 Aoû - 17:42 | |
| Dernier képi Toujours la question de l'arme et du grade merci à vous Fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: n° 3 Képi d'un 8ème régiment de quoi ? Modèle 1935 Mer 21 Aoû - 17:48 | |
| Bonjour,
Képi modèle 1931 de chef de bataillon du 8ème Zouaves si soutaches et boutons dorés, ou chef d'escadron du 8eme Dragons si argent.
Cordialement
Dernière édition par poddichini le Mer 21 Aoû - 17:49, édité 2 fois |
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: n° 3 Képi d'un 8ème régiment de quoi ? Modèle 1935 Mer 21 Aoû - 17:48 | |
| Bonjour, Concernant le grade, on dirait un képi de commandant vu qu’il y’a 4 galons. Mais la présence du galon doré laisse penser à un képi de lieutenant colonel, si c’est le cas il manque alors un galon argenté. Ce qui m’intrigue aussi c’est l’hongroise du dessus du képi qui est pour un officier jusqu’au grade de capitaine. Je pense que c’est peut-être un képi modifié à vérifier.
Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: n° 3 Képi d'un 8ème régiment de quoi ? Modèle 1935 Mer 21 Aoû - 17:52 | |
| bonjour, je dirais plutôt képi commandant (4 soutaches) ; en revanche, à l'origine, c'est un képi de capitaine et au fur et à mesure des nominations les soutaches ont été rajoutées( commandant)( suite remarque pertinente de tribu ); pratique courante vu le coût ; collectionnement
Dernière édition par miliww le Mer 21 Aoû - 18:35, édité 1 fois |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: n° 3 Képi d'un 8ème régiment de quoi ? Modèle 1935 Mer 21 Aoû - 17:57 | |
| Oui, je pense à un képi dont les soutaches ont été ajoutées au fur et à mesure des nominations au grade supérieur. |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: n° 3 Képi d'un 8ème régiment de quoi ? Modèle 1935 Mer 21 Aoû - 18:25 | |
| Bonjour, - miliww a écrit:
- à l'origine, c'est un képi de lieutenant
A l'origine, ce képi de chef de bataillon du 8e zouaves était plutôt un képi de capitaine, compte tenu des quatre soutaches doubles à la jonction du turban et du calot. Un képi de lieutenant possède des soutaches simples. Ici, les soutaches sont centrées par rapport au noeud hongrois et surtout, elles possèdent le même degré d'usure et de patine. Elles sont donc de la même ancienneté. Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: n° 3 Képi d'un 8ème régiment de quoi ? Modèle 1935 Mer 21 Aoû - 18:30 | |
| bonjour, bien vu, collectionnement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: n° 3 Képi d'un 8ème régiment de quoi ? Modèle 1935 Mer 21 Aoû - 19:13 | |
| |
| Sujet: Re: n° 3 Képi d'un 8ème régiment de quoi ? Modèle 1935 Mer 21 Aoû - 23:08 | |
| De rien Fred. J'ai du mal à déterminer la couleur des soutaches, de la fausse jugulaire et des boutons de maintien de la fausse jugulaire : dorure passée avec le temps, argent ?
Cordialement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: n° 3 Képi d'un 8ème régiment de quoi ? Modèle 1935 Jeu 22 Aoû - 12:14 | |
| Et bien même en main pas évident mais je dirai pour la fausse jugulaire argentée à l'origine et les boutons un dorure qui est légère merci Fred |
| Sujet: Re: n° 3 Képi d'un 8ème régiment de quoi ? Modèle 1935 Jeu 22 Aoû - 13:18 | |
| Bonjour,
Oui, pas évident. A moins de pouvoir regarder une zone non exposée à la lumière quelle est la couleur originelle. |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: n° 3 Képi d'un 8ème régiment de quoi ? Modèle 1935 Jeu 22 Aoû - 13:22 | |
| Le galon ajouté est manifestement doré. Ce devait donc être le cas des autres, sinon, ça ne correspond à rien. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: n° 3 Képi d'un 8ème régiment de quoi ? Modèle 1935 | |
| |
| | | | n° 3 Képi d'un 8ème régiment de quoi ? Modèle 1935 | |
|